Bourses d’études pour des cours de journalisme disponibles [Worldwide]

 

Date limite:

23 octobre 2015

Les journalistes en milieu de carrière de plusieurs pays en développement peuvent demander une bourse pour suivre un cours de RNTC aux Pays-Bas.

Le programmes de bourses des Pays-Bas (NFP) acceptent les demandes pour des cours de journalisme à l’Centre de formation de Radio Nederland (RTNC). NFP est financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères et géré par l’Organisation néerlandaise pour la coopération internationale dans l’enseignement supérieur (NUFFIC).

RNTC offre plusieurs cours pour les journalistes:

  • Le journalisme d’investigation (Avril 11 à 22, 2016)
  • Utiliser les médias pour le changement de comportement (11 au 29 Avril 2016)
  • Utiliser les médias pour le développement (9 au 20 mai 2016)
  • Campagnes médiatiques (9 à 27 mai 2016)

Pour être admissible à une bourse, les candidats doivent être de l’un des pays suivants: Afghanistan, Albanie, Arménie, Territoires autonomes palestiniens, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Burkina Faso, la Birmanie, Burundi, Cambodge, Colombie, Costa Rica, démocratique République du Congo, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Guatemala, Inde, Indonésie, Jordanie, Kenya, Macédoine, Mali, Mongolie, Mozambique, Népal, Nicaragua, Nigéria, Pakistan, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, le Sud-Soudan, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Suriname, la Tanzanie, la Thaïlande, l’Ouganda, le Vietnam, Yémen, Zambie ou le Zimbabwe.

La date limite pour présenter une demande de bourse est le 23 octobre

Auto-payer ou de candidats parrainés par d’autres pays sont également les bienvenus à appliquer, mais tous les candidats doivent avoir connaissance de l’anglais et au moins trois ans d’expérience en journalisme.

Pour plus d’informations sur le PFN Fellowship, cliquez ici. Pour plus d’informations sur les cours, cliquez ici.

Cliquer sur ce lien:https://translate.google.cd/translate?hl=fr&sl=en&u=https://ijnet.org/&prev=search

Leave a Reply

Your email address will not be published.