spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneProcès Ntanganda:Cherine Luzaisu,avocate au barreau de Matadi défend les victimes des...

    Procès Ntanganda:Cherine Luzaisu,avocate au barreau de Matadi défend les victimes des attaques des populations civiles de l’Ituri

    -

    Les juges de la CPI lors du procès Tanganda/Photo CPI
    Les juges de la CPI lors du procès Tanganda/Photo CPI
    Bosco Tanganda/Photo CPI
    Bosco Tanganda/Photo CPI

    Avocate au barreau de Matadi et présidente de l’Association des femmes juristes du Congo, Me Cherine Luzaisu participe au procès Ntanganda à la CPI. Dans ce procès, il y a deux groupes des victimes. Le premier  est composé des enfants soldats et le second des victimes des attaques contre les populations civiles. Me Cherine Luzaisi, avocate au barreau de Matadi représente ce deuxième groupe comme Conseil basée sur le terrain en RDC. Il compte 1862 victimes.En images ce procès.

    La procureure de la CPI, Fatou Bensouda/Photo CPI
    La procureure de la CPI, Fatou Bensouda/Photo CPI
    Des avocats à la CPI lors du procès Ntanganda avec Me Cherine Luzaisu,avocat au barreau de Matadi en arrière plan/Photo CPI
    Des avocats à la CPI lors du procès Ntanganda avec Me Cherine Luzaisu,avocat au barreau de Matadi en arrière plan/Photo CPI

    Articles Liés

    7 Commentaires

    1. Merci beaucoup à toi Me. Luzaisu Cherine de se ranger toujours comme partie défenderesse du peuple congolais qui ne cesse de subir les humiliations de gens sans foi ni loi … Pour moi c’est un privilège de la connaitre , son implication à défendre les nécessités lui est un don, auquel je garde en elle un bon témoignage! Comme le dit elle même je suis ce que je suis par la grâce car nombreux ont payé de prix judicieux pour le devenir … Pour ceux qui ne le savent pas , j’ai eu le privilège de fréquenter ses parents , j’ai été épaté de voir à combien cette famille serve DIEU , elle ne fait que récolter ce que ses parents ont semé spirituellement , ses grand parents ont servi Dieu , ses parents le servent donc elle ne jouit que de ses capacités intellectuelles accompagnées des bénédictions familiales par Dieu… C’est comme notre pays aujourd’hui avec tout ce qui se passe nous devons lutter fort pour que l’avenir de la génération future soit meilleure , sans sacrifice rien qui vaille!
      Mon frère TOTO ci-dessous c’est bien de conseiller vos filles , mais étant père , vous avez un grand rôle a jouer pour le devenir de vos filles auxquelles vous exhorter qu’elles peuvent devenir comme LUZA, pour les intimes! Que Dieu benisse les Né congo ainsi que la Rdc !

    2. Merci beaucoup à toi Me. Luzaisu Cherine de se ranger toujours comme partie défenderesse du peuple congolais qui ne cesse de subir les humiliations de gens sans foi ni loi … Pour moi c’est un privilège de la connaitre , son implication à défendre les nécessités lui est un don, auquel je garde en elle un bon témoignage! Comme le dit elle même je suis ce que je suis par la grâce car nombreux ont payé de prix judicieux pour le devenir … Pour ceux qui ne le savent pas , j’ai eu le privilège de fréquenter ses parents , j’ai été épaté de voir à combien cette famille serve DIEU , elle ne fait que récolter ce que ses parents ont semé spirituellement , ses grand parents ont servi Dieu , ses parents le servent donc elle ne jouit que de ses capacités intellectuelles accompagnées des bénédictions familiales par Dieu… C’est comme notre pays aujourd’hui avec tout ce qui se passe nous devons lutter fort pour que l’avenir de la génération future soit meilleure , sans sacrifice rien qui vaille!
      Mon frère TOTO ci-dessus c’est bien de conseiller vos filles , mais étant père , vous avez un grand rôle a jouer pour le devenir de vos filles auxquelles vous exhorter qu’elles peuvent devenir comme LUZA, pour les intimes! Que Dieu benisse les Né congo ainsi que la Rdc !

    3. Au delà de la cpi , le gouvernement congolais doit se battre pour redorer l image de la justice congolaise afin qu elle soit en mesure elle même de juger des criminels comme bosco et autre bakata katanga . la cpi c est bien mais la justice nationale est toujours mieux.

    4. Savoir que des filles Nekongo sont entrain de percer est une grande fierté et j ai dis a mes filles ,voyez cette dame ,vous aussi vous pouvez aller loin.Les femmes doivent tout d abord croire en elle même.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents