spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo Central : des policiers empêchent Deo Nkusu et Romains Photo d’accéder...

    Kongo Central : des policiers empêchent Deo Nkusu et Romains Photo d’accéder à l’Assemblée

    -

    L’assemblée provinciale vient d’appliquer sa décision prise à la plénière du 6 octobre dernier : la non participation des anciens députés ayant exercés des fonctions incompatibles avec leur mandat. Deo Nkusu et Romains Photo ont été empêchés d’accéder à l’hémicycle à la plénière d’aujourd »hui.

    Devant l'Assemblée Provinciale des policiers empêchent Deo Nkusu et Romains Photo d’accéder/Photo infobascongo
    Devant l’Assemblée Provinciale des policiers empêchent Deo Nkusu et Romains Photo d’accéder/Photo infobascongo

    Devant le parvis de l’Assemblée provinciale au Ciné-palace, un dispositif inhabituel : plusieurs policiers ainsi que sur la route Mfulu Masaka. Les véhicules qui y passent sont soumis à une fouille systématique. Et quand Deo Nkusu et Romains Photo arrivent, les policiers leur refusent l’accès. La grille, elle est barricadée. ’’Nous avons reçu l’ordre de ne faire entrer que ceux qui ont des invitations’’, leur fait savoir un policier. Sous un soleil accablant, ils y sont restés vainement devant la grille à attendre. Pendant, ce temps, la plénière se tenait. Bien qu’elle n’ait durée que moins de trente minutes, elle a retenu 12 matières pour cette session budgétaire. Parmi elles, la création d’une commission spéciale et temporaire de vérification des mandats des cinq anciens députés ayant exercés des fonctions incompatibles avec leur mandat. Ce que ne comprennent pas ces deux députés :’’Notre mandat a été validé par la cour suprême. Et son arrêt est inattaquable. C’est une guerre qui vient d’être déclenchée’’, lance l’un d’eux.

    Selon une source,l’Assemblée a saisi la cour constitutionnelle. Il faudra donc du temps pour qu’elle se prononce et pendant se temps,il y aura déjà la réddition de compte à l’Assemblée.

    Articles Liés

    5 Commentaires

    1. La loi ne rétroagit pas sauf si elle est dite expressément. pour le cas d’espèce la loi entre en vigueur à la date de sa signature, donc elle ne peut rétroagir.

    2. Bampangi, cessons d’être distrait dans nos réunions. L’enfer c’est les autres. Les conséquences de oui, oui en plénière.

    3. Nous devons être sagesse et intelligent. Un représentant du temps peuple doit respecter le texte. Pourquoi se faire ridiculiser en plein jour. Ntima mbi ka wuta ko.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents