Le maire de Matadi suspendu pour ’ ’ des faits suffisamment graves’ ’

Le maire de Matadi suspendu pour ’ ’ des faits suffisamment graves’ ’

 

Le gouverneur du Kongo central vient de suspendre le maire de Matadi Jean Marc Lukombo pour ’ ’ des faits suffisamment graves ’ ’ avec des poursuites judiciaires. L’arrêté  vient d’être lu sur la Radio télévision nationale, chaine provinciale.

Il est 21 h 20 lorsque Chantal Malamba, porte-parole du gouverneur  donne lecture de l’arrêté suspendant  le maire de Matadi. ’ ’ Les actions disciplinaires ouvertes à charge de l’agent Jean Marc Nzeyidio, maire de Matadi pour des faits constitutifs des indices suffisamment graves dans l’exercice de ses fonctions qu’il peut en conséquence être suspendu à titre préventif dans l’intérêt du service…’’, résume l’arrêté.

Selon une source, il est accusé  de percevoir des taxes parallèles notamment celles destinées aux communes  laissant les routes délabrées, la ville sale…Le constat de la saleté de Matadi aurait été aussi fait par Olive Lembe, l’épouse du chef de l’Etat lors de son récent séjour, il y a environ deux semaines selon la même source.

’’’ Je ne suis pas au courant de cet arrêté …’ ’

Cependant Jean Marc Nzeyidio, cadre de l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC)  s’est refusé à tout commentaire.  ’’ Je ne suis pas au courant de cet arrêtée et je ne suis pas en possession de cela. Je ne sais rien dire’’, s’est-il résigné.

Anne Marie Niati, maire adjointe assume désormais l’intérim. Un nouveau visage fait son entrée : Paty Nzuzi, un responsable de la jeunesse du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il assume les fonctions de maire adjoint.

Jean Marc Nzeyidio est le doyen des maires de la République démocratique du Congo. Il a plus de 10 ans à la mairie de Matadi.

2 Responses to "Le maire de Matadi suspendu pour ’ ’ des faits suffisamment graves’ ’"

  1. polo kamba  7 juin 2016 at 19:45

    N importe quoi ,le maire est suspendu c est normal que son adjoint assume l intérim mais de là nommer un autre maire adjoint alors que le titulaire n à pas été révoqué….C est de la betise

    Répondre
  2. Kembo wa Kembo  7 juin 2016 at 14:26

    S.O.S
    Sanctions, OUI. Mais la meilleure de choses c’est le suivi ou l’accompagnement de ce qui se fait et doit se faire,; C’est cela la bonne gouvernance….

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.