Mort de l’Abbe Malu Malu,les membres de la CENI,antenne du Kongo Central reconnaissent les mérites du prélat catholique

Mort de l’Abbe Malu Malu,les membres de la CENI,antenne du Kongo Central reconnaissent les mérites du prélat catholique

La Commission électorale nationale indépendante( CENI ), antenne du Kongo central se prépare pour assister aux funérailles de l’Abbé Apollinaire Malu Malu. tumblr phone case iphone 7 Ses membres retiennent de ce prélat catholique, mort le 30 juin dernier aux Etats-Unis, l’image d’un travailleur et d’un expert des questions électorales.

Malu MaluAstrid Nkembi, chef d’antenne : ‘’La famille électorale a perdu son premier président. minnie mouse ears phone case iphone 6 Ça fait très mal. iphone x case shockproof silicone Nous savons que tout le monde passera par là mais abbé Malu Malu est parti très tôt. iphone 8 case sketch Ce que je retiens de lui est qu’il était un pionnier pour nous. C’est un homme qui affrontait tout le monde, il n’avait pas peur. Vraiment, il était un travailleur.’’

Charles Mena, chargé de la formation et sensibilisation: ‘’J’ai été très touché d’apprendre qu’il nous a quitté. Malu Malu était un homme très intelligent, il faut l’avouer. torro iphone 7 case black Il était tempéré même lorsqu’il se trouvait devant les membres des partis politiques lors des cadres de concertation. Il répondait à n’importe quelle question lui posée par les acteurs politiques. iphone 6 cover case unicorn Il était serein, calme et répondait avec beaucoup de précisions. Apollinaire Malu Malu est un baobab qui nous a quitté en ce qui concerne la machine électorale pour la Rd Congo.’’

Bernadine Kitondo, secrétaire exécutif : ‘’On dit nul n’est prophète chez soi. Si aujourd’hui nous avons l’expertise en matière électorale en Rdc, c’est d’abord grâce à Malu Malu. Il était un expert international de grande renommée. native union case iphone 6 En passant, je vais vous dire que le premier expert au niveau mondial Alli Diabaté qui a son bureau à New York a travaillé en Rdc à l’époque de la commission électorale indépendante (CEI). Il a été formé chez nous. Et c’est Malu Malu qui était à l’époque à La tête de la CEI. Abbé Apollinaire Malu Malu était un homme de grand cœur,je le témoigne vraiment. Je ne l’avais jamais vu se fâcher. Il était un président disponible 24h sur 24. Quand nous étions en difficulté lors des descentes sur le terrain, on pouvait le joindre à tout moment.

2 Responses to "Mort de l’Abbe Malu Malu,les membres de la CENI,antenne du Kongo Central reconnaissent les mérites du prélat catholique"

  1. Watanabé  20 juillet 2016 at 13:37

    nulle n’est prophète chez soie, paix a son ame

    Répondre
  2. Nkomi Mbuta  17 juillet 2016 at 18:09

    Quel tissus des mensonges ce type était un escroc qui avait inversé les résultats des élections … Non mais vous nous prenez pour des idiots ou quoi ?

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.