spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo Central: le gouverneur suspend le maire de Boma pour ''xénophobie et...

    Kongo Central: le gouverneur suspend le maire de Boma pour  »xénophobie et outrage de l’emblème national ’’

    -

    Le maire de Boma Marie –Josée Niongo Nsuami a été suspendue par le gouverneur du Kongo central. led light up case iphone 7 Le communiqué lu hier la nuit dans les médias de Boma parle de‘’ xénophobie et outrage de l’emblème national ’’.

    La décision est tombée vers 22 heures :’’Marie-Josée Niongo,le maire de Boma est suspendue de ses fonctions’’,a lu Malamba, iphone 6 plus silicone cases porte-parole de Jacques Mbadu, dragon ball super phone case iphone 6 le gouverneur.

    Selon l’arrête de cette suspension, iphone shock proof case 6 il a été constaté la montée de la xénophobie à Boma avec pour instigatrice Marie-Josée Niongo. iphone 6 phone case space ‘’Elle utilise des propos du genre ‘’Nuni ayi Nsusu’’, (Ndlr,vaut mieux entretenir la poule que l’oiseau qui finit par s’envoler).

    L’arrêté poursuit :’‘de cette campagne de culte de l’ethnie est née la structure dénommée ‘’Kidé Mpangi’’, une affirmation de l’appartenance ethnique de la fraternité et d’incitation à la haine’’. iphone 8 folding case iphone 7 plus case official Le ‘’Kidé’’ a pris de l’ampleur et s’est ancré fortement comme un mot de passe, un slogan, un outil et un vaste réseau au profit de la propagande xénophobe de Marie Josée Niongo, iphone 7 phone cases griffin maire de Boma …qui entend d’en faire le point d’ancrage de sa politique électorale et un levier d’élimination…’’

    En effet, le Marie-Josée Niongo est candidate députée provinciale au même titre que l’épouse du gouverneur, originaire du Kasaï ainsi que d’autres candidats originaires d’autres provinces.

     »Profanation du drapeau national »

    Autres griefs :sabotage, outrage et profanation du drapeau national,  »un des attributs de notre souveraineté qu’elle s’est permise de nouer sur les poteaux d’éclairage de la Snel au lieu d’être porté par des mâts misent à sa disposition ».

     

    Marie Josée Niongo assumait ce poste de maire depuis 2008. iphone 6 case snap on iphone 7 case penguin Son intérim sera assuré par Annie Matundu, une native de Boma qui vit à Kinshasa. apple case iphone x Cette suspension arrive quelques mois seulement après celle de Jean-Marc Nzeyidio, bird iphone 7 case maire de Matadi.

    Articles Liés

    3 Commentaires

    1. Cette suspension est une prévention pour le Gouverneur Mbadu en faveur de son épouse qui est aussi candidate députée provinciale. Il vient d’éliminer une concurrente à sa femme. C’est très malin de sa part. Toutefois, il est convenable qu’au Kongo-Central l’on ne vote que pour les originaires. Allez voir ailleurs, dans les autres provinces, si un fils du Kongo-Central peut être élu à une élection ! Mbadu le sait bien, mais il travaille pour sa femme. Mais à la moindre élection nous devons resserrer nos rangs pour ne voter que nos frères. Je crois que c’est bien compris.
      Karmapa.

    2. S.O.S
      Suspension, Oui, pour xenophobie; mais il faut un accompagnement direct sur toutes les institutions provinciales. Quand est il des autres territoires et secteurs????
      Quand est-ce que le gouverneur Mbadu va mettre pied a Luozi, a Miyamba, a Gombe-sud ou a Kimvula, etc..?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents