RDC : les territoriaux suspendus par les gouverneurs reprennent leurs postes

RDC : les territoriaux suspendus par les gouverneurs reprennent leurs postes

 

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Evariste a annulé hier samedi, les actes de suspension des maires, administrateurs des territoires et bourgmestres pris récemment par des gouverneurs de province. Au Kongo central, Jean-Marc Lukombo, maire de Matadi et Marie-Josée-Niongo, maire de Boma reprennent leurs fonctions.

Les suspensions des territoriaux par les gouverneurs sont taxées d’illégales.

3 Responses to "RDC : les territoriaux suspendus par les gouverneurs reprennent leurs postes"

  1. kembo wa kembo  23 août 2016 at 17:56

    S.O.S
    En RDC le systeme de « yanke » n,est pas encore fini, meme dans les manieres de ceux qui gouvernent. Quand est ce que Mr le gouverneur Mbadu ira faire une visite de terrain dans les territoires comme Luozi et Kimvula, ou dans le secteur de Gombe Sud? Quand? Lui, il est le gouverneur de Boma et Matadi, avec tant d,hypocrisies de montrer qu,I’ll fait bien… Voila pourquoi il faut qu,on aille chaque 5 ans aux elections, SVP, chers compatriotes…

    Répondre
  2. wata  22 août 2016 at 0:41

    Butu ata eyingeli tongo eko tana kaka, si moi j’été a la place du gouverneur, mais j’aurais démissionner dans l’immédiat car sa fait la honte. ( keba mr le gouverneur jean marc nzeyidio azalaka muana tata simon kimbangu kiangani molimo mo santu oko basculer yé facilement te)

    Répondre
  3. dodo  21 août 2016 at 20:39

    Eteya ye

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.