spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRoute Matadi-Kinshasa : non au surplus de poids des produits agricoles locaux

    Route Matadi-Kinshasa : non au surplus de poids des produits agricoles locaux

    -

     

    Le ministère national des Infrastructures vient d’accorder un moratoire de 15 jours aux commerçants grogneurs qui utilisent la nationale n°1 Matadi-Kinshasa. tumblr phone case iphone 7 silicone Ces derniers n’admettent pas que les véhicules transportant des produits agricoles locaux soient soumis à une amende après passage sur le pont bascule en cas de dépassement.

    Après cinq jours d’immobilisme de leurs camions chargés des produits agricoles locaux à Kasangulu, porte d’entrée de Kinshasa, le trafic vient de reprendre. iphone 7 flash case’Le montant du péage a été revu à la hausse, il y a quelques jours. A cela s’ajoute le pont bascule. Nos produits ne sont pas importés. Nous ne gagnons presque rien’’, maugrée un chauffeur. iphone 7 case red pattern Un autre renchérit: ‘’Un sac de fufu revient à 5 000 Fc (près de 4$), mon véhicule contient moins de 200 sacs. Je dépense déjà beaucoup d’argent pour le péage, le droit de parking, le carburant, difficile d’atteindre 1 500 000 Fc. ‘’

    Ces commerçants ont été surpris d’apprendre que les véhicules qui les aident à évacuer leurs produits agricoles locaux doivent désormais passer par le pont bascule. apple iphone 8 case card holder Leur mécontentement a occasionné pour certains, le pourrissement de leurs marchandises.

    Dura lex sed lex

    En effet, jusque là, seuls les grands véhicules dont le barème de poids maximal va de 20 à 70 tonnes (pour 2 à 7 essieux) était soumis à cette exigence. iphone 7 phone cases baby blue Bien que gratuit, tout dépassement est sanctionné par une amende. L’objectif est de lutter contre la surcharge qui endommage la chaussée.

    Pour Atou Matubuana, vice-gouverneur et Mambo Luamba, député provincial qui ont joué à l’apaisement, cette mesure date. ’’ A l’époque, les conducteurs des produits agricoles avaient été exemptés. plain phone cases iphone 6 Pour l’heure, Fridolin Kasweshi ministre des Infrastructures, Travaux publics et Aménagement du territoire vient d’envoyer une note circulaire pour rappeler à la société de péage de taxer les pénalités’’, ont-ils informé.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents