spot_img
mardi, mars 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : la police s’interpose à la marche initiée par des députés...

    Matadi : la police s’interpose à la marche initiée par des députés nationaux ce 22 novembre

    -

    Ce 22 décembre, des députés nationaux de l’opposition voire de la majorité présidentielle organise à Matadi une marche pacifique pour exiger le départ du gouverneur. black iphone 6 case leather Du côté de la police, elle promet de disperser les manifestants pour préserver l’ordre public.

    Sur des tracts signés par les députés Jean-Marie Mulatu, Jacques Lunguana, Muller Luthelo, Papy Mantezolo, Adrien Phoba et Fabrice Puela, ils invitent la population de la province à prendre part à la marche pacifique. L’itinéraire est : Mvuadu-Les Copains-Assemblée provinciale. iphone 6 cases marble Mais cette marche risque de ne pas se tenir. La police s’y oppose. iphone 7 leather pouch case’Selon notre Constitution, la police est soumise aux autorités. iphone 8 plus case liverpool Mon devoir est de suspendre cette marche. folio iphone 6 case Voilà pourquoi, je lance un appel aux habitants de Matadi de ne pas emboiter les pas à ces politiciens. moomin iphone 7 case Ils sont nos députés nationaux. Qu’ils posent le problème à l’Assemblée nationale qui à son tour convoquera le gouverneur’’, explique le commissaire divisionnaire Philémon Patience Mushid, commissaire provincial de la police.

    Qui gagnera ?

    Le 16 novembre dernier, des députés nationaux, élus du Kongo Central ont écrit au gouverneur de province pour l’organisation d’une marche pacifique pour ‘’ exiger la démission du gouverneur Jacques Mbadu pour son incompétence, pour le détournement de l’argent public de l’Etat, la révocation des agents des entreprises et l’arrestation des quelques- uns…’’. ‘’ En cette période de turbulence politique, je tiens au respect de la loi de l’ordre public, de la dignité humaine, des bonnes mœurs. La population doit vivre calmement, librement et vaquer à ses occupations’’, tranche Mushid.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. S.O.S
      Qu,on laisse les Ne-Kongos en paix SVP… Qu’est ce que le peuple qui les votes a recu d’eux?
      Les routes sont toujours en terre et parfois meme n’existent pas dans certains coins de la province, et demain ils viendront encore chercher des voix a ce peuple pour etre vote… Notre classe politique du Kongo Central doit changer obligatoirement… Plus question de votser ceux qui sont la aujourd’hui car ils n’ont rien fait pour le Kongo Central…. SVP Tous les Ne kongos doivent barrer la route a ces mafras deputes, egoistes, plein d’ambitions avares

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents