spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo Central : des députés exigent la déchéance du président de l’Assemblée

    Kongo Central : des députés exigent la déchéance du président de l’Assemblée

    -

    Après avoir échoué de faire tomber Jacques Mbadu, le gouverneur du Kongo Central par une motion de défiance la fois dernière, les députés provinciaux du Kongo Central initiateurs de cette motion montent au créneau. football cases for iphone 6 iphone 7 phone cases rubber Ils récusent et mettent en accusation le président de l’Assemblée provinciale qui, selon eux, s’est investi pour bloquer cette motion.

    Selon les huit signataires de la motion ‘’alors que la conférence des présidents avait constaté à l’unanimité que la motion susvisée remplissait bel et bien toutes les conditions requises par la Constitution et les dispositions légales pertinentes en la matière, le président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Léonard Nsimba ,au mépris de la décision de la conférence des présidents, a développé des mesures inconstitutionnelles pour bloquer l’examen de la motion dont question par la plénière…’’

    Destitution et mise en accusation

    Le 8 décembre dernier, la motion de défiance à l’encontre du gouverneur accusé notamment de mauvaise gestion a été rejetée. iphone 6 phone case with front quirky iphone 7 plus case Motif évoqué : le gouverneur ne peut pas être poursuivi par une motion de défiance mais par une motion de censure. football iphone 8 case iphone 6 case shockproof case red Ces députés signalent que dans d’autres provinces des gouverneurs ont été déchu par la motion de défiance. iphone 8 cases personalised caseology parallax series iphone 7 case Ils citent José Makila, Trésor Kapuku, Louis Léonce Muderwa et Cyprien Lomboto. iphone 6 heavy case iphone 6 case kenzo Et de conclure : ‘’ Nous estimons que le président Léonard Nsimba est une entrave à l’exercice de nos prérogatives constitutionnelles et à la démocratie, de sorte qu’il n’est plus digne d’assumer les fonctions de président de notre Assemblée provinciale.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Maintenant là, nous commençons a avoir des vrai députer au kongo centrale. car nous ne voulons plus une assemblée provinciale là ou il n’y a pas des élus du coté de l’opposition, tous d’eux sont de la majorité. ce quelle assemblée ça, Allez y les honorables nous sommes derrière vous.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents