Matadi : plusieurs blessés après une rixe entre étudiants

Matadi : plusieurs blessés après une rixe entre étudiants

Une altercation a eu lieu hier entre les étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) et de l’Institut des bâtiments et travaux publics (IBTP), à Matadi. Le bilan fait état de plusieurs blessés.

Grogne des étudiants /Photo Jean-luc

Grogne des étudiants /Photo Jean-luc

La scène se déroule l’après-midi, dans la commune de Mvuzi. Déployés en masse, les éléments de la police disperse ces étudiants qui se sont affrontés plus d’une heure. lux phone case iphone 7 Selon les témoins, ‘’la rixe serait partie d’une confusion sur l’auteur de l’agression d’un étudiant de l’IBTP dont les camarades tenaient à tout prix à venger’’.

Les conseils de sécurité de Nzanza et Mvuzi se sont réunis après l’apaisement de la tension. sparkly case iphone 8’La situation est catastrophique. personalised marble iphone 6 case Nous avons enregistré beaucoup de blessés. Ces étudiants sont des paisibles citoyens. Nous sommes très fâchés pour ce qui s’est passé. Les parents qui inscrivent les enfants à l’université doivent bien les encadrer . Ils se livrent à l’alcool, à la débauche. mophie iphone 8 plus case En ce moment-là, ils deviennent des inciviques. iphone 7 shock proof case black Etant donné que la loi réprime ce genre de comportement,ces étudiants seront réprimés. marble rose gold iphone 6 case S’ils continuent, nous serons obligés de solliciter la fermeture de ces institutions’’, menace Nour Lukombo, bourgmestre de Nzanza. Il a signalé que des kiosques et étals sont détruits.

A Matadi, ces genres d’affrontements sont monnaie courante.

Leave a Reply

Your email address will not be published.