Matadi : Etienne Tshisekedi, un modèle en politique

Matadi : Etienne Tshisekedi, un modèle en politique

La mort de l’opposant Etienne Tshisekedi le 1er février dernier laisse en émoi les politiciens du pouvoir et de l’opposition du Kongo Central, au sud-ouest de la Rd Congo. Ils retiennent de lui un modèle en politique.

Point de presse de Tshisekedi à Matadi/infobascongo

Point de presse de Tshisekedi à Matadi/infobascongo

’La personne de Tshisekedi est un phénomène. Parmi tous les acteurs politiques que nous avons, quelqu’un comme Tshisekedi n’est pas de moindre. Je suis déplorée. Vue son âge, il a été acculé. Il a beaucoup travaillé. Les politiciens n’ont pas tenu compte de son état de santé. Ils ont précipité sa mort. Je le félicite. Etienne Tshisekedi n’a pas failli à sa mission. C’est un modèle dans la politique. Il est resté opposant jusqu’à sa mort’’, confie Marie-Louise Nkembi, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et du développement (Pprd), parti du pouvoir.

Coordonnateur provincial du Rassemblement des forces politiques et sociales de la Rd Congo acquises au changement, Fiston Lutonadio lance ‘’Cette mort est pour renforcer les acquis obtenus de ce monsieur. Le combat pour la liberté, pour instaurer un état de droit, pour la démocratisation de la Rd Congo ; combat que nous sommes en train d’obtenir par l’entremise de l’accord du 31 décembre dernier. Tshisekedi nous a légué ce testament que nous devons à tout prix tous respecter, que l’on soit du pouvoir ou de l’opposition.’’

Il a fait savoir qu’une messe d’action de grâce va être organisée, en la paroisse Notre Dame de Fatima, à Matadi sauf imprévu. ‘’Ce dimanche, nous allons lancer un mot d’ordre pour la tenue à porter pour la circonstance en mémoire de l’illustre disparu’’, poursuit Fiston Lutonadio.

Etienne Tshisekedi est mort le 1er février à Bruxelles de suite de l’embolie pulmonaire.

 

 

 

One Response to "Matadi : Etienne Tshisekedi, un modèle en politique"

  1. Kimpwanza Dia Kongo  10 février 2017 at 12:24

    Un modèle politique … Sic ! Arrêtez d’ encenser l’ un des responsable de la mort de mfumu Kasavubu et de mbuta Bamba svp ! Parlez nous des problèmes concernant les kongo .

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.