Nkenge : plus de cinquante sinistrés après une pluie accompagnée d’un vent impétueux

Nkenge : plus de cinquante sinistrés après une pluie accompagnée d’un vent impétueux

A Nkenge centre, à 30 km de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, des familles passent la nuit à la belle étoile après une pluie diluvienne accompagnée  d’un vent impétueux. Le cri d’alarme lancé est resté jusqu’à ce jour sans  écho favorable

une maison écroulée

une maison écroulée

’Nous avons demandé aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide mais sans succès. Que les autorités pensent à cette population devenue aujourd’hui sinistrés’’, lance Thomas Dilutidi, chef de centre, à Nkenge.

Le dimanche dernier, plus d’une cinquantaine de maisons et deux églises se sont écroulées. Certaines d’elles ont vu leurs toits être emportés. Ce drame est survenu après une pluie accompagnée d’un vent très violent de près une heure. ‘’ C’est la première fois que nous connaissons cette situation. Dans mon quartier par exemple, 17 maisons se sont écroulées. Aujourd’hui, ces familles dorment à la belle étoile. Des enfants risquent de mourir de froid’’, regrette le duc de Nkenge Centre.

Certains centres de santé accueillent des enfants, victimes de traumatisme. ‘’ Nous avons reçu sept enfants dont un bébé de 4 mois souffrant d’hématome.  A ce jour, ils suivent le traitement ambulatoire’’, relate Augustin Dikala, infirmier titulaire du centre de santé et maternité d’Etat.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.