InfoCongo Stories, Maps and Data Visualization Grant

InfoCongo invite les journalistes, les concepteurs, les développeurs, les cartographes et les experts en données à soumettre une proposition pour nos subventions de visualisation des histoires, des cartes et des données. Notre fonds offre de petites subventions allant de 500 $ à 1 500 $ pour soutenir les histoires et les visuels qui révèlent et éclairent les problèmes urgents dans le bassin du Congo. Les propositions devraient se concentrer sur la production d’un ou plusieurs éléments d’illustration, de carte ou de visualisation de données. Date limite de dépôt des candidatures – 20 mai 2017 – 11 h 59 HAE

InfoCongo.org est une plate-forme de nouvelles et de données du Réseau de journalisme terrestre d’Internews en Afrique centrale. Lancé en août 2015, l’initiative vise à identifier et à amplifier les journalistes locaux et internationaux dédiés à la couverture des problèmes environnementaux dans la région. Notre objectif principal est de montrer les impacts des changements environnementaux sur les vies humaines et les écosystèmes. Pour cette raison, nous donnons la priorité aux histoires sur les forêts, l’eau, les changements climatiques, la faune, les industries extractives, les conflits et les crimes.

InfoCongo utilise des informations géo-référencées, la cartographie et la visualisation des données pour raconter des histoires et nous nous félicitons de la collaboration avec d’autres journalistes, designers, développeurs, responsables de cartes et autres pour nous aider à communiquer les problèmes les plus urgents de la région. L’opportunité de subvention est ouverte aux professionnels des médias et du design des pays du bassin du Congo, ainsi qu’à d’autres nationalités intéressées par ces problèmes ou travaillant déjà dans la région.

Quelles dépenses peuvent être couvertes?

InfoCongo considérera les demandes de bourses pour les journalistes, les développeurs web, les photographes, les vidéastes, les analystes de données et les cartographes. Les frais de déplacement, de recherche et / ou d’accès à la base de données, ainsi que la traduction peuvent également être couverts. Les coûts fixés pour les fournitures de bureau ou l’équipement, cependant, ne seront pas couverts.

Nous nous attendons à ce que les budgets ne dépassent pas 1 500 $ par proposition.

Qui peut présenter une demande?

Nous accueillons des propositions de journalistes indépendants et des médias établis (petits et grands). Les graphistes, les majuscules, les vidéastes et les photographes sont également invités à postuler, pourvu qu’ils puissent montrer des exemples de travaux passés. Idéalement, les candidats devraient être basés dans un pays du bassin du Congo et / ou démontrer que l’impact de l’histoire sur leur public influencera positivement le développement dans la région du Congo.

Les propositions doivent indiquer un point de vente dans lequel le demandeur envisage de publier. Ces points de vente sont gratuits pour diffuser ou publier le matériel d’abord, pourvu qu’ils acceptent une publication commune sur InfoCongo.org et le site Web du Earth Journalism Network. S’il est sélectionné, un accord signé nécessitera un engagement du média pour publier ou diffuser l’histoire, en supposant qu’il respecte les normes éditoriales.

Quel type d’histoires, de cartes et d’infographies pouvons-nous soutenir?

Nous sommes intéressés par des propositions qui se concentrent sur:

L’exploitation illégale et le commerce de la faune et des ressources forestières dans le bassin du Congo;

Le coût des conflits humains sur les forêts et la conservation;

Changements climatiques et histoires liées à la forêt;

Les coûts sociaux et environnementaux et les avantages de projets de développement nationaux et régionaux spécifiques tels que les barrages, les mines, les zones industrielles, les ports, les projets de pétrole et de gaz, les routes et les concessions économiques de terres et de forêts;

Évaluations d’impact sur l’environnement et politique et pratique d’investissement responsable, et autres garanties sociales et environnementales;

Des histoires positives soulignant les meilleures pratiques pour les projets, politiques ou pratiques de développement régional.

Application et approbation

Les candidatures seront acceptées entre le 3 avril et le 20 mai 2017 . InfoCongo prend une décision sur les bénéficiaires sélectionnés dans les 30 jours suivant la date limite finale.

Formulaire de budget

Dans le cadre du processus de demande, les candidats devront fournir un budget détaillé qui estime les dépenses du projet et indique comment les fonds seront utilisés. Le budget sera examiné en fonction des critères décrits ci-dessus (voir «Quelles dépenses peuvent être couvertes?»).

Téléchargez ce formulaire de budget pour compléter votre demande

Créer un compte

Appliquer maintenant

cliquez ici:https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.cd&sl=en&sp=nmt4&u=http://earthjournalism.net/opportunities/infocongo-stories-maps-and-data-visualization-grant&usg=ALkJrhh7ald9QN8CWNiFOsEbFiMeHM2Nrg

Leave a Reply

Your email address will not be published.