Kongo central : dégradé, le tronçon Lutalambeko -Sekebanza empêche l’évacuation des produits agricoles

Route Lutalambeko -Sekebanza, le calvaire des paysans. Les véhicules mettent parfois un à deux jours pour parcourir les 19 km qui relient les deux coins, dans le secteur de Nsumbi. Pourtant, cette contrée est importante dans l’évacuation des produits agricoles. ‘’Nous avons du mal à écouler nos marchandises en provenance de plusieurs villages du groupement Lutalambeko. A cela s’ajoute le mauvais état de quelques ponts de fortune construits sur cet axe routier. Le trafic est actuellement difficile’’, se lamente un villageois. Il sollicite l’implication des autorités pour la réhabilitation de ce tronçon en vue d’éviter l’enclavement de Lutalambeko.

One Response to "Kongo central : dégradé, le tronçon Lutalambeko -Sekebanza empêche l’évacuation des produits agricoles"

  1. Kimpwanza Dia Kongo  5 juin 2017 at 17:17

    Et entre temps le gouverneur de la province est devenu propriétaire de trois luxueuses villas qui ont coûté 2 millions des dollars chacune … C’ est avec ça qu’ on va faire avancer le Kongo central ? Bientôt la récréation prendra fin et il aura des compte à rendre aux kongo car jamais ce genre de comportement indigne d’ un kongo ne restera impuni .

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.