spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRDC:des altercations entre les forces de l'ordre et des militants de Bundu...

    RDC:des altercations entre les forces de l’ordre et des militants de Bundu dia Mayala à Kinshasa et au Kongo central

    -

    Depuis ce matin,au Kongo Central tout comme à Kinshasa en RDC,des militants de Bundu dia Mayala(BDM),le parti de Ne Muanda Nsemi se heurtent aux forces de l’ordre( militaires et policiers). black shockproof iphone 6 case Dans les deux camps,il y a des blessés et des morts.

    A Mvuadu et à la place Coca-Cola à Matadi,des mouvements des militants de BDM sont signalés.La police réagit par des tirs.Cette altercation aurait fait trois morts,selon une source. cute cases iphone 7 plus La police parle de deux morts.

    ils étaient aussi dans la rue à Moanda,Mbanza Boma,Kimpese,Lukala,Tshela ,Sekebanza…

    IMG-20170807-WA0072
    Marche des militants de BDM à Boma lundi 7 août encadrée par des militaires/Photo Internet

    A Boma,plusieurs militants de BDM ont marché sur 8 km jusqu’à la mairie.Ils étaient bien encadrés par des militaires.Ils ont affirmé agir au nom de leur grand maître Ne Muanda Nsemi et ont mis en garde tous ceux qui se livreront au pillage ce,après avoir remercié les forces de l’ordre pour l’encadrement. official iphone 7 folio case Avant de partir, ils ont chanté l’hymne national.

    BDM exige le départ de Kabila

    Des militants de BDM ce 7 août 2017 à Kinshasa/Photo Internet
    Des militants de BDM ce 7 août 2017 à Kinshasa/Photo Internet

    A kinshasa la capitale,Makala,UPN,Matete,Selembao… iphone 6 plus phone cases personalised il y a eu des échauffourées entre partisans de  »Nlongi ya Kongo » , des militaires voire des policiers. iphone 6 charger case 5000mah Il y a beaucoup plus de blessés et de morts dans cette ville. iphone 8 gel case quote Une source parle d’une dizaine de morts parmi les militants de BDM et les forces de l’ordre.

    Depuis plusieurs mois,Ne Muanda Nsemi,le leader de BDM s’est évadé du centre pénitentiaire de Makala.Depuis cette escapade,il menace le pouvoir.Dans une vidéo posté sur youtube le 26 juin ,il promettait de frapper le pouvoir ce 7 août.

    Articles Liés

    2 Commentaires

    1. Au moins le BDK se bat pour le départ des affameurs du peuple.Nous menons aussi des actions en Europe.Vous avez notre soutien.Vive les ndikas!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents