Des kits scolaires,cadeaux d’amour de la Fondation Ngudianza aux enfants de Lemba à Kinshasa

Des kits scolaires,cadeaux d’amour de la Fondation Ngudianza aux enfants de Lemba à Kinshasa

En vue de venir à la rescousse des parents du district du Mont Amba à Kinshasa à quelques jours de la rentrée scolaire 2017 -2018,la Fondation Ngudianza en collaboration avec le Collectif pour le bien-être de l’enfant et de la famille(CABEF) vient de lancer la campagne de distribution des kits scolaires. Premiers à recevoir ce don:Plus de trois cents écoliers de Lemba.

Dans la salle paroissiale Saint Augustin de Lemba l’ambiance est festive. De nombreux parents visiblement contents assistent à une action inédite: Néfertiti Ngudianza,présidente de la fondation qui porte son nom et du CABEF fait porter des sacs à dos à leurs enfants. On y trouve des objets classiques.

 »Appliquez-vous,travaillez et que la bénédiction de notre Seigneur puisse vous accompagner tout au long de cette année scolaire et,encore plus tout au long de votre cursus scolaire.Gardez toujours à l’esprit que toute formation commence sur le banc de l’école »,les conseille-t-elle. Aux parents,elle leur demande de persévérer .

 »Moi aussi,je suis le fruit des parents,d’une mère qui a souffert pour qu’aujourd’hui,je sois comptée parmi les personnalités de ce pays.Beaucoup m’ont vu grandir ici à Lemba,ils comprennent de quoi je parle,dit-elle.Battez-vous pour que vos enfants réussissent à l’école. »

 

 

Néfertiti Ngudianza est avocate et ancienne ministre national du commerce extérieur(décembre 2014 à décembre 2016).

Enfants et parents contents

Ils étaient plus de trois cents enfants,sacs au dos,chantant pour dire merci. Et,leurs parents,ce geste,leur est allé droit au coeur.  »Je suis fonctionnaire et vous connaissez notre situation difficile.Je suis venu avec mes petits-enfants. Leurs mamans peinent à les scolariser car leurs papas ne s’occupent pas à les scolariser. Ces kits nous soulagent car nous ne savions comment nous y prendre à trois jours de la rentrée de classe.Que Dieu bénisse maman Ngudianza »,implore Louis Mayilulu. Septuagénaire,Marie Kumeka embouche la même trompette:  »Depuis que je vis à Lemba,je n’ai pas vu une telle action.C’est un soutien énorme pour mes petits- enfants.Que Dieu bénisse leurs études et qu’il bénisse aussi l’initiatrice de ce don. »  D’autres femmes à l’instar de leurs enfants chantent et scandent des slogans de joie.

Prochaines étapes:Matete,Limete,Kisenso,Mbanza-Lemba,Livulu,Ngaba…La devise de la fondation Ngudianza est: »Ensemble nous irons loin ». Elle travaille en collaboration avec le CABEF, qui a pignon sur rue en RDC et à l’étranger grâce aux activités qu’elle déploie.

6 Responses to "Des kits scolaires,cadeaux d’amour de la Fondation Ngudianza aux enfants de Lemba à Kinshasa"

  1. Bijou Kisula Ngoyi  27 septembre 2017 at 21:45

    Coup de chapeau madame!
    C’est en peinant ainsi que nous devons venir en aide aux faibles, et nous devons nous rappeler les paroles du Seigneur Jesus, qui a dit lui même :  » Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir . »
    Oui, ensemble, nous pouvons créer un avenir plus brillant.

    Répondre
  2. Gbondamiessi  3 septembre 2017 at 16:35

    Bravo Mma, Que Dieu vs bénisse.

    Répondre
  3. Gbondamiessi  3 septembre 2017 at 16:33

    Bravo mm

    Répondre
  4. Jacques Mayenikini  2 septembre 2017 at 14:06

    Je soutiens cette action et je félicite la Fondation Ngudianza pour ce leadership agissant. Que vive l’initiatrice et que les familles dans le besoin trouvent dans le geste, un soulagement et un leitmotiv pour les jeunes récipiendaires, avenir de la RDC.

    Répondre
  5. Jessy Ndembo  2 septembre 2017 at 9:24

    Cette générosité est à louer.
    Grand merci Maman

    Répondre
  6. Willy Lukanga  1 septembre 2017 at 22:37

    L Etat seul sans l appui des asbl ne peut resoudre les maux de notre societe. Nous felicitons et louons les initiatives de madame nerfetiti et son organisation. C est vrai qu ensemble nous irons loin mais l investissement a nos enfants, notre pays n ira nul part.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.