Le volley ball s’organise au Kongo central

Implanter les ententes et les cercles dans tous les territoires et organiser des élections dans un délai de trois mois, c’est la mission assignée au nouveau comité de la Ligue de Volley ball du Kongo Central(Livokoce). Un défi que veut relever.
‘’Cette fois-ci le Volley Ball sera présent dans toutes la province. Une touche particulière sera mise sur la version féminine’’, promet Papy Mabunda, président de la Livokoce.   » Je remercie le chef de division Provinciale des Sports pour la confiance placée en nous. Le gros reste à faire, nous allons nous impliquer pour révéler le défi’’, ajoute. Seguin Ngoy, le 1er vice-président.
Fin aout s’est tenue, à Matadi, la 14ème édition de la Coupe de la Fédération de volley ball du Congo (Fevoco), version féminine. ‘’ C’était décevant de voir la compétition se jouer chez nous sans que nous fassions partie’’, regrette Michaux Lokamba, joueur de V. C SCTP/Matadi. Cela a interpellé la province du Kongo Central. Du coup, la division provinciale des sports et loisirs a organisé une série de consultations dans les milieux sportifs pour dénicher les acteurs pouvant animer cette structure provinciale.
Outre le président et le 1er vice-président qui sont respectivement médecin et commissaire provincial de la police les autres membres sont :
Noel Nlandu : 2ème vice-président ;
Willy Sekele : 3ème vice-président ;
Jacques Phubi : secrétaire provincial ;
José Baku : secrétaire provincial adjoint ;
Muanda Muanda : trésorier ;
Rochereau Midiangu : membre ;
Mathy Midiangu : membre

Leave a Reply

Your email address will not be published.