2018 BOURSES D’OSISA POUR LES FEMMES AFRICAINES DES MEDIAS A RHODES

Date de diffusion: mar, 31 octobre 2017 12:39 +0200

Logo SPI

L’Open Society Initiative pour l’Afrique australe (OSISA), une institution africaine engagée dans la création de sociétés ouvertes par le soutien à la démocratie, aux droits de l’homme et à la bonne gouvernance, lance un appel à candidatures pour 10 bourses d’études. à l’Institut Sol Plaatje de l’Université Rhodes (SPI) pour le leadership des médias en 2018.

Les candidats doivent provenir de l’Angola, du Botswana, de la RDC, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie, du Swaziland, de la Zambie et du Zimbabwe. Les candidats retenus s’inscriront pour le diplôme d’études supérieures en management des médias (PDMM) à temps plein d’un an à temps plein de la SPI, la seule qualification formelle de gestion des médias en Afrique et dans le monde en développement. Les candidats doivent déjà posséder un diplôme de premier cycle d’une université reconnue afin de poursuivre des études de troisième cycle. Les bourses d’OSISA couvrent:

Le coût total des frais de scolarité

  • Hébergement et repas dans l’une des résidences de troisième cycle de l’Université de Rhodes
  • Tous les matériaux d’apprentissage
  • Une allocation de subsistance mensuelle modeste
  • Aide médical
  • Frais de stage de gestion des médias en milieu d’année.

Les employeurs de candidats à la bourse ou les lauréats devront couvrir leurs frais de voyage à destination et en provenance de l’Université de Rhodes, y compris pendant les vacances de l’université, pour encourager les bénéficiaires et leurs entreprises médiatiques à mieux s’approprier le programme de bourses.

Le PDMM est un programme d’un an à temps plein conçu pour fournir aux personnes qui travaillent ou aspirent à travailler dans l’industrie des médias les compétences et les connaissances essentielles dont elles ont besoin pour travailler plus efficacement et stratégiquement dans leurs organisations. .

Le PDMM est équivalent à un diplôme spécialisé – il est rattaché au niveau 8 du National Qualifications Framework établi par l’agence de qualification sud-africaine SAQA – et associe des bases théoriques et pratiques rigoureuses, un stage de management en milieu d’année et une formation académique complète. portefeuille à la fin de l’année.

Le PDMM est composé de huit modules obligatoires couvrant l’économie des médias et la gestion financière; les marchés des médias, les auditoires et la publicité; gérer le contenu des médias; gérer la circulation et la distribution; gestion des médias et leadership; contextes, politiques et institutions de gestion des médias; nouveaux médias et convergence; et la gestion des ressources humaines.

Détails de l’application et procédures :

Seules les femmes candidates qui travaillent déjà dans l’industrie des médias dans les 10 pays d’OSISA d’Afrique australe énumérés ci-dessus peuvent postuler pour ces bourses. Les candidats doivent déjà avoir un diplôme de premier cycle d’une université reconnue.

La date limite d’inscription pour ces bourses est le 24 novembre 2017.

   Les étudiants qui souhaitent postuler à ces bourses doivent:

• Remplissez le formulaire de demande d’agrément externe standard de l’Université Rhodes (disponible àhttp://www.ru.ac.za/postgraduategateway/honours/honoursapplication/) , qui doitêtre soumis directement à la Division du registraire de l’Université de Rhodes et une copie envoyée par courriel à Wendy Dyibishe ( w.dyibishe@ru.ac.za ) à l’Institut Sol Plaatje (SPI) pour le leadership des médias.Ils doivent également remplir le formulaire de demande pour le diplôme de troisième cycle en gestion des médias (PDMM), qui est également disponible sur http: / /www.ru.ac.za/postgraduategateway/honours/honoursapplication/ et l’envoyer à la Division du Registre et au SPI.

• Soumettre un Curriculum Vitae détaillé, y compris les informations de contact par e-mail et par téléphone. Ceci est envoyé au SPI seulement.

• Soumettre des relevés de notes académiques certifiés de toutes les qualifications tertiaires (celles-ci sont envoyées à la SPI et à la Division des registraires de l’Université de Rhodes); et

• Soumettre au SPI (par l’intermédiaire de Wendy Dyibishe à w.dyibishe@ru.ac.za) une lettre de motivation de 1 000 mots expliquant pourquoi l’étudiant est intéressé à faire le PDMM, comment le PDMM aidera la carrière de l’étudiant et pourquoi l’étudiant croit qu’il / elle se qualifie pour la bourse d’OSISA.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés après la clôture des inscriptions le 24 novembre 2017 à midi.

FIN DE L’ANNONCE SUR LES DEMANDES DE BOURSES D’OSISA DE 2018

Source: SPI

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.ru.ac.za/spi/latestnews/2018osisascholarshipsforafricanwomenmedialeadersatrhodes.html&usg=ALkJrhhuIoQqLKv78DH5ZkELT_8bipIZxg

Leave a Reply

Your email address will not be published.