spot_img
mardi, mars 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo central:après 13 ans de règne sans partage,l'entente urbaine de judo de...

    Kongo central:après 13 ans de règne sans partage,l’entente urbaine de judo de Lufu détrône celle de Matadi

    -

     

    L’équipe de judo de Lufu vient de remporter la 14eme édition du championnat provincial de judo du Kongo Central en surclassant les quatre entités qui ont pris part a cette compétition. iphone 6 case basketball Il s’agit de: Matadi 1, Matadi 2, Boma, Muanda et Lufu. iphone 6 cases geometric En finale elle a battu l’entente de Muanda par 4 à un (4-1) Le championnat s’est déroulé en équipe. iphone 7 plus camera case L’entente de Matadi a terminée 3eme ,elle qui avait gagné les 13 précédentes éditions.

    Première participation, ils sont au toit du judo du Kongo Central . iphone 8 plus bolt case pela case iphone 8 Ces judokas de Lufu ,une bourgade de cette province,ont fait un parcours sans faute en quart de final. iphone 6 case string Ils ont eu raison des tenants du titre Matadi 1. En demi-finale ils ont battu les judokas de Boma par trois à deux (3-2) et en finale ils sont venus au bout de judokas de Muanda par quatre à un (4-1). barcelona iphone 6 case « Le secret de notre réussite est le travail on a eu beaucoup de temps d’entrainement, notre coach était à la page surtout avec les nouvelles dispositions adoptées par la fédération internationale »,s’est vanté Kabasele Gourba, capitaine du judo club Lufu.

    Matadi détrônée

    L’entente urbaine de judo de Matadi, qui avait le monopole de cette discipline dans la province avec ses deux équipes alignées est passée à coté de la plaque, aucune victoire dans son actif. geometric iphone 8 case « Cette mauvaise performance se justifie par le fait que notre comité a été mis en place à un mois du début de la compétition. On a pas eu le temps matériel pour mettre tout en œuvre », regrette Bongo Papy, président de l’entente urbaine de judo du Matadi. transparent case iphone 7 iphone 7 case glitter rose gold Un souci aussi pour maitre Mbua, encadreur des équipes de la ville portuaire: « Dans quelques jours la province va participer au championnat national sans la présence des athlètes de Matadi. Or, cette ville constitue le miroir du judo au niveau provincial,son absence est une première dans l’histoire. iphone 6 cases marble effect »

    En effet,le championnat s’est déroulé en équipe dans la catégorie de seniors vu la multiplicité des judokas qui ont pris part à cette compétition. Les catégories cadet et junior ont combattues en individualité en gala.

    Une innovation pour le comité de la ligue de judo de Matadi: le couronnement des vétérans, anciens cadres et anciens officiels en retraite qui ont consenti beaucoup de sacrifice pour que cette discipline existe dans le kongo Central.

    Le classement final se présente de la manière suivante : 1. off white iphone 8 plus case Lufu: médaillée d’or;

    2. iphone 6 black shockproof case Muanda: médaillée d’argent;

    3.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents