RDC :l’église Parole du Salut, 20 ans d’essor de l’évangile et un temple magnifique pour l’Eternel

RDC :l’église Parole du Salut, 20 ans d’essor de l’évangile et un temple magnifique  pour l’Eternel

 

En 20 ans d’existence, l’église Parole du Salut du Centre évangélique francophone a connu un essor et une expansion authentique : des extensions ouvertes, plusieurs personnes gagnées à Jésus, un temple somptueux bâtit…Cet anniversaire vient d’être fêté avec faste ce dimanche et le temple dédié à l’Eternel.

Dans le temple de l’église Parole du Salut, des jeunes arborent gaiement 10 drapeaux.Ils symbolisent les différentes extensions de cette église qui ont vu le jour en 20 ans d’existence. Elles sont à Kinshasa, en Afrique du Sud, en France et en Grande Bretagne. Celle de Mimosa à Ngaliema à Kinshasa a pu gagner en une année 1000 fidèles. Ce succès spirituel corrobore le thème de cette fête et la vision de cette église : Tout et Tous pour la Mission.‘’ Chacun de nous doit se mobiliser et être actif en ce qui concerne la mission que le Seigneur a assignée à son église. Elle consiste à délivrer, à annoncer l’évangile, à gagner les autres car elle répond au besoin fondamental de l’homme‘’, a expliqué le pasteur Bondo, le responsable de l’église La Borne du Centre évangélique francophone. Son prêche a été extrait de Romains 1 :17. L’homme de Dieu a fait savoir que les trois grands rendez-vous pour réussir la mission sont : le rendez-vous de la chambre haute, de la moisson et celui qui fixe les enfants de Dieu dans les nuées lorsque Jésus reviendra avant d’inviter les fidèles’’à témoigner la parole de Dieu avec efficacité’’.

Un temple rien que pour Dieu

Une vue de la salle de culte du Temple du Salut/Infobascongo

Une vue de la salle de culte du Temple du Salut/Infobascongo

L’essor de cette église est aussi symbolisé par la construction du temple du Salut.D’où l’inscription : 20 ans de grâce. phone case for iphone 7 pink En effet, cette bâtisse est une merveille. Les cinq niveaux de son mini auditorium sont reliés par un ascenseur. La grande salle de culte de 2300 m2 contient 2400 places assises avec quatre balcons, une salle de conférence, une salle pour les enfants de l’école du dimanche, un site d’hébergement de huit chambres, un rez-de-chaussée…Les travaux de construction ont mis cinq ans et ont couté environ 5 millions de dollars américains.Dieu a donné la vision de l’élévation de cette bâtisse à Jean Claude Safari Ntalangana, le pasteur titulaire de la Parole du Salut. ‘’Oh, Dieu! Tu as alterné le temps de malheur et de joie. Tu n’as jamais refusé que ton peuple te construise des lieux pour te prier. C’est toi qui nous as mis ce grand projet à cœur. Que ta gloire se manifeste à jamais dans cet endroit jusqu’à ce que tu reviendras pour ton église’’, a-t-il prié. Des témoignages éloquents ont été faits sur la personne du pasteur Talagana. ‘’Je m’adresse à toi mon frère pour te dire que je suis fière de toi. Il est juste d’encourager les gens qui travaillent pour le Seigneur. Quand il est revenu de l’Europe en 1986, je lui ai présenté le Centre évangélique francophone, il est venu et il n’est plus jamais reparti’’, a témoigné le pasteur Bondo.‘’C’est un homme d’une humilité indescriptible. Lui et son épouse sont les premiers dans la famille La Borne à envoyer un couple missionnaire à l’étranger…’’, a ajouté le pasteur Bomboko.

Satisfecit

Des serviteurs de Dieu et des fidèles ont fait des déclarations sur ce temple pendant sa consécration. Parmi eux, Johanna Vernaud, 90 ans, la veuve de Jacques Vernaud, l’initiateur du Centre évangélique francophone. En larmes, elle lance :’’C’est une joie de vous exprimer mon émotion.Pour cette œuvre accomplie, je crois que l’année 2018, nous vivrons de grandes choses.’’Johanna a demandé aux enfants de Dieu de prier pour les autorités congolaises. Elles étaient aussi nombreuses à participer à cette commémoration et à apprécier à sa juste valeur l’œuvre de Dieu. ‘’Je suis éberlué, je suis impressionné. Je viens de féliciter le pasteur car cette œuvre de Dieu est magnifique. once upon a time iphone 6 case J’ai été dans plusieurs églises à travers le monde, je n’ai jamais vu une église aussi belle. Il y a 10 ans, j’étais ici. C’était un terrain avec une forte pente, accidenté…Gloire à Dieu et bravo aux ingénieurs’’, félicite Felix Antoine Tshisekedi. Outre les politiques, les fidèles du Centre évangélique se sont sentis ragaillardis. ‘’ C’est la fierté pour nous enfants de Dieu surtout une façon de rendre grâce à Dieu. On voit des bâtisses en hommage à des humains mais ça c’est à Dieu. mermaid phone case iphone 7 plus Pour le moment, c’est le plus beau temple de Kinshasa. Cela fait plaisir car l’or et l’argent appartiennent à Dieu. apple iphone silicone case 8 C’est donc un challenge pour dire que l’on peut faire mieux’’, déclare contente Pamela Amunazo de l’église La Bannière. black iphone 8 case ‘’Tout et Tous pour la Mission. Cette église est là pour la mission. Nous continuerons à soutenir le pasteur et à évangéliser. Et comme il a été dit : que des autorités qui craignent Dieu sortent de cette église.

Leave a Reply

Your email address will not be published.