Sports: l’AS Veti Club embauche un entraineur franco-tunisien pour former et vendre les joueurs

Sports: l’AS Veti Club embauche un entraineur franco-tunisien pour former et vendre les joueurs

 

Mohamed Jeimah, est le nom du nouvel entraineur de l’AS Veti Club de Matadi dans leKongo Central. Ce franco-tunisien a été embauché pour former et vendre les joueurs.  La signature de son contrat de travail entre lui et le président des vert et noir Joachim Mavungu a eu lieu à Matadi.

La durée du contrat est de trois mois renouvelable.‘’Dans un premier temps je préfère le signer tel que fixé parce que je ne connais pas encore l’environnement. Au lieu de se lancer dans un long contrat peut-être  que l’équipe ne sera pas en mesure de l’honorer ‘’, explique Mohamed Jeimah. Selon ses termes, les deux parties sont convenues de mettre au premier plan la formation des talents et leur commercialisation.‘’J’ai déboursé plusieurs milliers de dollars pour atteindre mon objectif, celui de devenir un grand manager sportif reconnu internationalement par les instances de football.  La mine d’or est là, je suis convaincu que j’aie trouvé la bonne pioche pour l’extraction’’, soutient le présidentMavungu. Pour l’heure, l’équipe de Matadi compte plus d’une trentaine de joueurs, tous internés au centre.

’C’est une bonne chose pour notre province…’’

La nouvelle vision de Mavungua fait boule de neige. ‘’C’est une première dans l’histoire du football matadien de voir un entraineur expatrié à la tête du staff technique d’un club. Sincèrement les mots me manquent’’, se réjouit Bile Bile, président des supporteurs de Veti. Les parents des jeunes joueurs qui veulent devenir des professionnels sont conviés à faire inscrire leurs enfants de 6 à A 15 ans. ‘’C’est une bonne chose pour notre province d’avoir un endroit idéal pour la formation de toutes les potentialités footballistiques que nous avons’’, estime Gygy Babaka, membre du comité sportif du football club Nord-sport de Matadi. Fanatique Dieuleveut Mbumba enchaîne :‘’ Nous félicitons notre président pour les initiatives et pour l’esprit managérial. Il est en train de placer notre club chéri sur une orbite planétaire.’’

Les vert et noir jouent sur deux tableau cette saison sportive 2017-2018 le championnat de l’entente urbaine de football de Matadi et le championnat provincial du kongo central, le sésame du championnat national (Linafoot).

Wahji Mohamed Jeimah, français d’origine tunisienne est un ancien de Strasbourg en France et de l’olympique club Beija en Tunisie. Il sera présenté aux supporteurs au cours de ce mois. Le montant de son salaire n’a pas été dévoilé.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.