Kongo central : Atou Matubuana , gouverneur intérimaire du kongo central présenté aux unités de la police

1
95
Photo Infobascongo

La police du kongo central fait connaissance avec le Gouverneur ai  Atou Matubuana au cours de la parade de ce 7 septembre 2018. Cette présentation officielle intervient  un peu plus d’un mois après son élévation comme gouverneur intérimaire au lendemain de la disparition brutale de feu le gouverneur Jacques Mbadu N’situ le 19juillet dernier. Occasion pour Atou Matubuana de s’adresser aux hommes en uniformes.

 

ATOU MATUBUANA GOUV a.i‘’ Votre mission est de sécuriser la population et ses biens ‘’,  rappelle le gouverneur intérimaire aux policiers après sa présentation effectuée par le commissaire provincial de la police nationale congolaise au kongo central, le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo .

‘’Vous êtes surtout appelés à sécuriser le processus électoral pour dit – il assurer une bonne réussite des élections à venir que le pays s’apprête à organiser  sous le leadership du président Joseph KABILA KABANGE.

De la police, bras séculier de l’Etat, le gouverneur attend aussi de sécuriser la population en traquant les kulunas  ajoutant qu’il faille éradiquer le phénomène en pourchassant ces bandits  jusque dans leur dernier retranchement. Tombés ces derniers jours dans le filet de la police, une dizaine des présumés kulunas sont présentés pendant la parade ; parmi eux deux femmes.Atou et les Kuluna

Atou Matubuana promet aussi son accompagnement et soutient à la police du Kongo central .

A noter dans cette cérémonie la présence de tous les membres du gouvernement provincial, de ATOU ET LES OFFICIERS DE LA POLICEdifférents officiels civils et militaires ainsi que plusieurs invités.

 Papy MATUMPA

1 COMMENTAIRE

  1.  » Sous le leadership du président Joseph KABILA KABANGE. » Kiek kie kie kie kie tous les même ! Les binatu nkutu sous les ordres des mingizila et des occupants . Attendez un peu sieur gouverneur de mes bottes vos jours sont compté et c’ est là que des hommes de caractères comme nous qui ont de vrais projets pour faire avancer le Kongo central prendront le pouvoir . Vous allez voir ce que nous allons faire de notre chère terre . Elle sera la première de la RDC !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.