Kongo central : l’Evêque de Matadi signe un décret autorisant la communauté famille chrétienne d’œuvrer

Kongo central : l’Evêque de Matadi signe un décret autorisant la communauté famille chrétienne d’œuvrer

Famille chrétienne L’évêque de diocèse de Matadi Mgr Daniel Nlandu a signé un décret permettant à la communauté famille chrétienne Matadi, d’exercer légalement ses activités au sein de l’église catholique. L’obtention de ce document donne le plein droit à la communauté famille chrétienne de remplir sa mission.
Après six ans d’attente , la communauté famille chrétienne de Matadi est reconnue officiellement par l’église catholique. L’évêque du diocèse de Matadi, Mgr Daniel Nlandu vient de signer un décret de reconnaissance de cette entité religieuse, de fonctionner en toute légalité. ‘’ Pour nous la famille occupe une place de choix, il est d’extrême importance, que je signe ce décret. Cette communauté a beaucoup contribuée  aux activités de notre église’’,recommait -il.

Longue attente

Ce mouvement attendait cette reconnaissance.‘’ On l’attendait depuis 2012, je suis l’homme le plus heureux du monde. Maintenant nous allons travailler en toute sécurité’’ ,se rejouit Edouard Nyimi, berger coordonnateur de pool honoraire.
Jadis la communauté famille chrétienne Matadi fonctionnait d’une manière tacite, l’acquisition de ce document la couvre juridiquement selon les prescriptions de l’église en s’appuyant aux textes canoniques. La lettre de demande de reconnaissance de la communauté famille chrétienne du 08 Juin 2012, ‘’ Ce document constitue est un acte de reconnaissance de notre structure, qui a une lourde tâche d’encadrement des couples et des familles’’, atteste Yvon Mbambi, berger coordonnateur de pool actuel. Ce décret épiscopal n° 002 /DNM/EVMAT/2018, portant reconnaissance officielle et définitive dans le diocèse de Matadi, de la communauté famille chrétienne, a été remis entre les mains du responsable de la communauté famille chrétienne, accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs membres. La cérémonie a eu lieu au siège du diocèse de Matadi. ‘’ Je suis très ravie de voir ce document de mes propres yeux et surtout de la manière dont le Monseigneur nous a accueillis dans son bureau’’ ,lance contente Chantal Ndaki, membre de l’intercession.
La communauté famille chrétienne Matadi a tous les atouts nécessaires pour son fonctionnement à l’instar des autres communautés sœurs.

Par JC KIDUMU

Leave a Reply

Your email address will not be published.