Mbuba:une collision entre un bus et un camion cause de multiples dégâts et de morts

Mbuba:une collision entre un bus et un camion cause de multiples dégâts et de morts

Des maisons de Mbuba,village à 6 km de Kisantu incendiées ce matin.C’est la résultante d’une collision entre un camion-citerne de marque Fiat en provenance de Moanda et un bus en stationnement parti  de Lufu. Selon une source,l’excès de vitesse et l’exiguité de la route sont les causes de cet accident.

Pendant que les chauffeurs se chamaillaient,le carburant suintait.Des villageois ont accouru avec des bidons et des lampes pour s’en procurer.Du coup,il y a eu explosion.  De nombreux brûlés graves sont enrégistrés ainsi que des morts.Des sources concordantes parlent de plus de 50 morts. A l’hôpital Saint-Luc de Kisantu où les brûlés sont admis,des décès s’enregistrent.On en compte quatre déjà.

 

3 Responses to "Mbuba:une collision entre un bus et un camion cause de multiples dégâts et de morts"

  1. Albert KISUKIDI  10 octobre 2018 at 9:47

    OH

    Répondre
  2. Albert KISUKIDI  9 octobre 2018 at 20:16

    MISERE ?
    Assurément, car le peuple kongo qui était un des plus aisés dans la décennie 1950 et pendant les 10 premières années de l’indépendance est devenu un paria en RDC;

    ROUTE EXIGUË ?
    La Route Nationale n° 1 de Matadi à Kinshasa n’est qu’un tronçon, elle devait être sinon une autoroute en attendant, mais au moins avoir 2 voies opposées à 2 bandes chacune pour le dépassement.

    CAMION-CITERNE ?
    A l’Époque belge et .avec le president. J. KASA-VUBU, les liquides inflammables entre Matadi et Kin circulaient para pipe-lines et par trains dans des wagons-citernes. Jamais par le tronçon Matadi-Kinshasa

    Répondre
  3. Bernard  7 octobre 2018 at 1:21

    Tout ça ce le fruits de la misère, paix a leurs âmes

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.