RDC :équipements électoraux réceptionnés au port de Matadi par le président de la CENI

RDC :équipements électoraux réceptionnés au port de Matadi par le président de la CENI

Des containers contenant des équipements électoraux ont accostés au port international de Matadi. La cargaison a été réceptionnée par le président de la Commission électorale nationale indépendante( CENI) .

Photo/Infobascongo

Photo/Infobascongo

Ces équipements sont contenus dans 68 containers.Il s’agit des machines à voter,des équipements des bureaux et des isoloirs.  ‘’ Nous sommes très avancé avec le processus électoral nous respectons le calendrier électoral dans bientôt les matériels seront déployés’’ ,annonce Corneille Nangaa, le président de la CENI. Il s’est accompagné par Atou Matubuana, le gouverneur intérimaire du Kongo Central. ‘’ Je félicite le gouvernement de la République pour cette volonté manifeste d’organiser les élections et je suis fière de ma province qui réceptionne ce lot de matériels »,se réjouit-il. C’est du matériel pour la partie ouest de la RDC, composée de la ville province de Kinshasa, le Kongo Central et l’ancienne province de Bandundu.

Les mêmes opérations se font au port de Mambassa pour le déploiement de la partie nord- est et le port de Tanzanie pour les parties centre- est et sud-est. ‘’ Après le Kongo Central ,nous allons nous rendre dans ces ports pour superviser le déploiement’’, informe Nangaa.
Les scrutins présidentiel, national et provincial sont prévus le 23 décembre 2018.

Par JC KIDUMU

Leave a Reply

Your email address will not be published.