Matadi:un culte de compassion en mémoire des victimes de Mbuba

Matadi:un culte de compassion en mémoire des victimes de Mbuba

Le deuil national de trois jours decreté par le gouvernement des suites de l’accident de Mbuba à Madimba dans le Kongo central vient d’être levé.A Matadi,un culte d‘action de grâce a été organisé au temple de la 23eme communauté de l’Eglise du christ au Congo(ECC) Kiamvu. Des prières ont été  dites pour les victimes.

Débout,les autorités provinciales et quelques habitants se tiennent les mains. Une minute de silence en mémoire des morts de Mbuba,intentions des prières pour eux mais aussi pour les blessés,l’atmosphere est morne dans le temple de Kiamvu. Le révérend Angelo Mayambula a expliqué le sens de la mort.L’assistance sait qu’elle peut arriver n’importe quand et de n’importe quelle manière à l’instar des compatriotes de Mbuba calcinés par l’incendie d’un camion citerne qui transportait du carburant.Il était entré en collision avec un véhiculé garé. »Nous devons nous y préparer car,c’est un passage obligé.Jesus-Christ a donné un sens positif à la mort.En s’attachant à lui,quel que soit comme elle arrive,on attend ce que Dieu a reservé pour nous »,fortie-t-il.

Appel à la compassion et à l’unité

Porte-parole du gouvernement provincial et ministre de la Justice et droits humains,Me Bosco Khonde a demandé aux Ne Kongo ainsi qu’à tout ceux qui ont choisi le Kongo central pour y vivre »de garder une pensée pieuse en mémoire de victimes. Il conclut: »Regardons vers ce qui nous unit et non vers ce qui nous divise. »

A Kisantu,une messe a été dite à la Cathédrale de la cité.Le gouverneur ai. Atou Matubuana y était aux cotés de quelques autorités nationales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.