Soins de santé et alimentation des prisonniers du Camp Molayi à Matadi:priorité du ministre provincial de la Justice

Soins de santé et alimentation des prisonniers du Camp Molayi à Matadi:priorité du ministre provincial de la Justice

Santé médiocre des pensionnaires de la prison centrale de Matadi à cause des conditions de vie exécrables,une situation qui inquiète le ministre provincial de la justice du Kongo Central.

‘’ Souvent les rapports nous parviennent au bureau, mais aujourd’hui nous avons jugés bon de venir palper du doigt  les difficultés de ces prisonniers. Nous venons de les identifier »,explique Jean Bosco Khonde, ministre provincial de la Justice. Dans cette institution carcérale,cet avocat de carrière y a trouvé des prisonniers la peau sur les os. Cela s’explique car le dispensaire et le magasin sont vides.  ‘’ Le centre n’a pas un laboratoire. Il est difficile de faire un diagnostic avec précision. Nous manquons également des médicaments’’ ,se plaint l’infirmier titulaire.Responsable de la cuisine Henriette Nsibu enchaîne: ‘’ La quantité de nourriture, que nous donnons aux prisonniers ces derniers temps n’est pas suffisante raison pour laquelle la plus part d’entre eux souffrent de malnutrition. »

Camp Molayi,c’est aussi une prison délabrée.

Jean Bosco Khonde a pris la mesure du problème.Il promet  faire rapport à qui de droit afin d’améliorer les conditions de ces détenus et prisonniers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.