La belle leçon de la première dame à un journaliste de Matadi : ‘’C’est interdit de remettre aux journalistes le matériel de campagne’’

La belle leçon de la première dame à un journaliste de Matadi : ‘’C’est interdit de remettre aux journalistes le matériel de campagne’’

ITW Madame Olive2Au terme de la conférence de presse tenue à la résidence du gouverneur du Kongo central à Matadi, Olive Lembe recadre un journaliste qui demandait du matériel de campagne. Une réponse douce mais qui rappelle aux journalistes leur mission.

‘’Je ne donne pas de matériel de campagne aux journalistes. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication l’interdit, nous devons respecter la loi’’.Et, un autre de poursuivre :’’Nous le prendrons pour nos femmes’’. Ce qui ne fait pas dissuader Olive Lembe. ‘’Oui, elles iront voter, c’est à elle qu’il faut remettre ces pagnes, polos à l’effigie de notre candidat Emmanuel Ramazani Shadary. Si j’avais encore des super wax, je vous en  aurai donnés, avoue-t-elle, avant de prier les journalistes’’ de l’excuser’’. Un des responsables d’une structure des journalistes a fait remonter les bretelles aux journalistes. ‘’ Ce ne sont pas de choses à demander. Voilà qu’elle vous a si bien répondu’ ’,a-t-il susurré.

Respecter la déontologie

Dans la même optique, elle avait répondu à la question d’un journaliste sur ce qu’elle attendait de la presse. ‘’ J’attends que vous fassiez votre travail en respectant la déontologie, vous êtes libres.Faites-le correctement’ ’,a-t-elle prescrit.

A travers les journalistes sont message demeure :’’Votez pour Shadary ;le candidat de la raison.’’

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.