spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéKisantu : les catholiques disent non aux profanateurs de leur foi

    Kisantu : les catholiques disent non aux profanateurs de leur foi

    -

     

     

    marche
    marche

    Pour dire non à la profanation de certains symboles de leur foi, les catholiques de Kisantu à 245 km de Matadi sont descendus dans la rue. Ils ont exigé que ces inciviques soient  retrouvés et condamnés.

     

    ‘’ Trop, c’est trop ! Nous disons non aux ennemis de la foi catholique.’’, pouvait-on lire sur des calicots.  ‘’Partis du pont rail, ils étaient plus de 2.500 catholiques à se diriger au bureau du district de la Lukaya. ‘’,a renseigné Néron Nkata,journaliste à la radio vuvu-kieto de Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi.

    Depuis 2008, plusieurs sites catholiques de Kisantu sont profanés. Au jardin botanique, à la place Calvaire, les statues de Marie et de Saint Jean ont été détruites, à la paroisse Saint Joseph d’Inkisi, une autre de Marie…

    Dans leur mémorandum remis à Pierre Kamulete, le Commissaire de district, par Jean-Marie Mayoni, Curé doyen de la paroisse  des 7 douleurs de Kisantu, il lui a été demandé,’’de tout mettre en œuvre pour desceller les ennemis de la foi catholique.’’. ‘’ Nous le ferons. Car, ils ne sont pas seulement ennemi de la foi catholique mais de toute la République.’’ , a déclaré Pierre Kamuleté.

    Après le bureau du district, ils sont allés prier au baneux de Marie ,non loin de la cathédrale de Kisantu.

    Articles Liés

    14 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents