Bas-Congo : reconduction du comité Luthelo pour son travail

Bas-Congo : reconduction du comité Luthelo pour son travail

 

 

 

 

Le DG Muller Luthelo/infobascongo

Le DG Muller Luthelo/infobascongo

Pour avoir bien travaillé, 6 membres sur 7 du comité directeur de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (Oebk) viennent  d’être reconduits. Ils ont été installés cet après-midi.

 

 

 

 

 

‘’ Votre comité sera dirigé par Muller Luthelo maintenu à ce poste par la Ministre des transports pour ses nombreuses réalisations.’’, a fait savoir Jean Pierre Lanba, secrétaire générale au ministère des transports et voies de communication.  Parmi les réalisations de ce comité qui a mis deux ans et quatre mois : l’installation de la barrière électronique sur le pont au service de péage, l’éclairage public sur les routes d’accès, construction de nouvelles maisons d’habitations pour les cadres, renouement de la coopération avec l’empire du soleil levant, travaux de génie-civil pour préserver le pont, relèvement du social des agents… C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été décerne  à Muller Luthelo, le trophée ‘’ Ne Kongo’’ de meilleur gestionnaire d’entreprise de l’Etat  en 2009.

 Les autres membres sont : Richard Komba, Directeur général adjoint ; Georges Rudahindwa, Directeur administratif et financier ; Dieudonné Gesanga, Directeur d’exploitation ; André Madiata, Directeur de maintenance ; Henri Kamanday, Directeur des études et Joseph Kalombo, Assistant technique du Directeur général et rapporteur du comité directeur. Jean-Pierre Lanba leur a demandé, ‘’ de tout mettre en œuvre pour davantage mériter la confiance des autorités ce, par le travail.’’. Et de conclure : ‘’dans le cadre du projet de liaison par chemin de fer de l’océan Indien à l’océan Atlantique, accordez une attention soutenue au projet du port en eaux profondes de Banana en vue d’accélérer son exécution.’’. Le Directeur général de l’Oebk a promis de s’y mettre davantage et a sollicité le soutien de la hiérarchie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.