RDC: des incidents à la cérémonie d’investiture de Felix Tshisekedi.

RDC: des incidents à la cérémonie d’investiture de Felix Tshisekedi.

Felix Tshisekedi vient d’être investi 5ème président de la RDC. Passation du pouvoir pacifique et civilisée. Mais, la cérémonie a été émaillé d’incidents malheureux.
En plein milieux de son discours,Felix Tshisekedi baisse d’intensité. Il crie: »Ça ne va pas! ». Du coup,il y a une agitation. Blaise Bokokia, un des journalistes fait savoir que le président à un malaise. La transmission elle, est interrompue. Quand une dizaine de minutes après,elle reprend,des larmes sont visibles sur les visages de plus d’une personne. Tshisekedi poursuit son discours sans gilet pare-balles qui était visible dans sa veste. Cela serait à la base de ce mal qui l’a évanoui.
Mais, ce n’est pas tout comme incident. Quand Tshisekedi regagne sa place,il salut le président sortant Kabila et son épouse Olive Lembe Kabila. Sa femme, elle ne la saluera pas. Olive Lembe fera autant au départ de Kabila. Simple erreur entre ces deux dames?En tout cas,ce comportement fait jaser. Un autre raté,ce sont des jeunes qui,après la cérémonie ont emporté les chaises. « Felix Tshisekedi a du pain sur la planche », a lancé un Congolais triste.

Leave a Reply

Your email address will not be published.