spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo central: l'opposant Anatole Matusila élu président de l'Assemblée provinciale

    Kongo central: l’opposant Anatole Matusila élu président de l’Assemblée provinciale

    -

    Beaucoup l’attendait en raison de sa carrure,ca y est!Anatole Matusila est élu président de l’Assemblée provinciale du Kongo central dans un hémicycle à majorité acquis pourtant au Front commun pour le Congo(FCC).

    Matusila remporte 24 voix sur 40. Ancien président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale, il bat Kuebena Tanda de l’AFDC. Le président de l’alliance des bâtisseurs du Kongo(Abako) Dr Matusilua draine une longue expérience. Dans le gouvernement Samy Badibanga il a assumé les fonctions de ministre de l’Energie et des hydrocarbures. »Bien que je sois du FCC,je suis content que ce soit lui qui gagne car,c’est une valeur pour la province et quelqu’un de poigne »,se réjouit un jeune à l’annonce des résultats par le CENI. Il était soutenu par le candidat gouverneur Atou Matubuana.
    La vice-presidence sera assurée par Edmond Luzolo du Centre. Il a réalisé au 2ème tour 30 voix sur 41 votants. Le rapporteur de l’organe délibérant est Joseph Nsalambi de l’Aco avec 24 voix sur 41, Billy Ntunga de l’UDPS est son adjoint après avoir gagné avec 33 voix. Cet opposant est le mieux élu de tous.
    Les finances seront gérées par le questeur Loriane Nzolani de AAA. Pour un proche du gouverneur Atou, »c’était une élection test pour mésurer la fidélité de nos électeurs ». Du côté des autres candidats gouverneurs,ils doivent mieux affûter leurs armes.

    JC KIDUMU

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents