Kongo central:le conseiller José Lunguana taxe sa révocation du cabinet du gouverneur de nulle et non avenue

Kongo central:le conseiller José Lunguana taxe sa révocation du cabinet du gouverneur de nulle et non avenue

Dans une correspondance du 26 mars 2019 adressée au personnel du Cabinet du gouverneur,le directeur de cabinet Claude Nzeza vient de les informer de la révocation de José Lunguana,conseiller du gouverneur chargé des questions politiques et décentralisation. Le motif de la révocation n’a pas été évoqué. Cependant,Lunguana dit se foutre de cette décision.

La lettre stipule qu’il n’a plus accès dans les installations et dépendances du gouvernorat. Elle poursuit: « Si l’interessé a laissé ses effets personnels dans le bureau qu’il occupait,il est tenu d’écrire officiellement au directeur de cabinet pour le recupérer ».

« C’est une décision nulle et non avenue »
Selon des sources concordantes,José Lunguana soutient la candidature de Simon-Floribert Mbatshi Batshia à l’élection du gouverneur.Elles signalent que la semaine dernière,il voulait tenir une réunion politique avec pour objectif: désavouer Atou Matubuana.
Gouverneur ai,Matubuana est aussi candidat gouverneur de province.
Pour José Lunguana, »cette décision est nulle et non avenue ». Il dit être victime des vérités dites au gouverneur sur sa mauvaise gestion de la province. Il promet tenir un point de presse à ce sujet en fin de semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.