spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi:les finalistes s'insurgent contre la hausse des frais de l'examen d'Etat

    Matadi:les finalistes s’insurgent contre la hausse des frais de l’examen d’Etat

    -

    Les finalistes de plusieurs écoles de Matadi manifestent devant le gouvernorat de province.Ils disent non à la hausse des frais de participation à l’examen d’Etat.Ils veulent s’adresser au gouverneur.

    Rameaux en mains,certains ont noué sur la tête des vandeaux où il est écrit:100.000fc toboyi(Nous ne payerons pas 100.000fc(60$)).Il s’agit de la dissertation,français oral,pratiques professionnelles et participation proprement dite. « Ces frais sont éxhorbitants,ils doivent être rabattus »,expliquent un élève.Depuis 11h,ces élèves ont bravé la canicule. »Nous voulons que le gouverneur trouve une solution pour nous »,lance un autre élève.Sur la poitrine de la poche de sa chemise blanche,le cachet de l’Institut Monseigneur Lubaki(IMolu) est visible.Malheureusement,le gouverneur n’est toujours pas là.Ils ont refusé d’écouter le maire de la ville et un des conseillers du gouverneur.

    Soutenus par les parents
    Fin mars,le gouvernement a fixé les frais de participation à l’examen d’Etat à 84.000Fc(50$). Ce qui n’est pas accepté par des parents. »Le gouvernement ne pense pas à nous.Nous encourageons l’action de nos enfants »,lance un parent.
    Pour l’instant,les élèves ont barricadé la route de dragage,la principale qui mène au gouvernorat.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents