Matadi: MGT offre un important lot de matériel pour assainir la ville

Matadi: MGT offre un important lot de matériel pour assainir la ville

En vue de permettre l’assainissement de Matadi,l’entreprise Matadi gateway terminal(MGT) vient de mettre à la disposition de la mairie,des outils aratoires. Une dotation qui tombe à pic dans une ville où le chikungunia fait rage.

Cette dotation est constituée de
390 bêches, 390 pelles, 75 bottes, 25 pioches, 120 machettes, 150 casques, 140 gants, 120 brosses, 25 brouettes et 750 cache-nez. Eric Zaghombila,directeur administratif de cette entreprise vient de remettre ce matériel à Félicien Mbedi, ministre de l’Administration qui l’a par la suite mis à disposition de Pathy Nzuzi,maire de Matadi.
Depuis plusieurs années,Matadi est devenue une ville très sale.Tuberculoses,chikungunia et autres maladies causent des ravages.
« il y a trois semaines, nous avons remis un camion. C’est la deuxième étape. Notre soucis est que Matadi redevienne salubre. À travers ce geste, MGT réponds à la demande de l’autorité provinciale. MGT s’engage à soutenir la province et la ville pour le bien-être de la population »,explique le directeur administratif qui assure que « le personnel de MGT est prêt à tout moment à participer au salongo hebdomadaire ( Salongo,travaux d’assainissement ndlr) ».

 » Merci beaucoup pour ce geste … »

Pour Félicien Mbedi « Matadi a une maladie: l’insalubrité. Nul ne l’ignore. Cet acte de haute portée sociale vient donc à point nommé. Recevoir c’est facile et donner est un don, merci donc à MGT. » Et de recommander: » Que la mairie utilise rationnellement ce matériel. Que le camion et ce lot d’outils ne soient pas affectés à autre chose , que cette collaboration continue et que d’autres entreprises emboîtent le pas. »
Le maire visiblement content a remercié MGT.
« Merci beaucoup pour ce geste qui n’est ni le premier ni le dernier. Désormais, chaque samedi le salongo sera bel et bien effectif », a-t-il rassuré .

Don qui luttera aussi contre le chikungunia

Depuis l’avènement de MGT,il fait du social son cheval de battaillr. Des actions sont menées surtout dans la santé et l’éducation. Pourtant,MGT,c’est d’abord un port maritime. « Ce geste philanthropique ne nous détourne pas de nos objectifs, loin de là. Protéger l’environnement, c’est assurer une bonne santé à nos populations », rapelle Zaghombila.  » Ce matériel va nous aider à combattre l’insalubrité criante à Matadi, bien plus à lutter contre les maladies, en l’occurrence le chikungunia qui bat son plein dans ma juridiction »,garantit le maire.

Papy Matumpa

One Response to "Matadi: MGT offre un important lot de matériel pour assainir la ville"

  1. Nisan  8 avril 2019 at 12:48

    Je salue cette initiative et encourage les administrateurs de MGT d’en faire autant dans d’autres Ville ou Territoire comme celui de Mbanza-Ngungu ou une association des jeunes de Christ-Roi regroupés au sein de l’association Zula zunga kiaku « zozuka » ont besoin des matériels pour étendre ces mêmes initiatives.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.