CAN 2019:le tirage de six groupes

CAN 2019:le tirage de six groupes

Les 24 équipes qui s’affronteront à la CAN 2019 en Egypte du 21 juin au 19 juillet connaissent désormais leurs groupes et leurs adversaires . Le tirage au sort qui vient d’avoir lieu aux pyramides de Gizeh place la RDC dans le groupe A.

La RDC va jouer contre l’Egypte,l’Uganda et le Zimbabwe. Samedi 22 juin 14h30:RDC-Ouganda, le dimanche 30 juin à 19h RDC-Zimbabwe et à 20h mercredi le 26 juin:RDC-Egypte.

Pour Guillaume Ilunga,ancien selectionneur adjoint des Léopards invité sur le plateau de la chaine nationale « C’est le groupe le plus difficile car l’Egypte est un habitué de la compétition et les deux autres pratiquent un footbal anglais, ils montent.C’est à nous de nous préparer comme il se doit ».
Les autres groupes sont:
B:Nigéria,Guinée,Madacascar et Burundi;
C:Algérie,Sénégal,Kenya et Tanzanie;
D:Côte d’Ivoire,RSA,Namibie et Maroc;
E:Tunisie,Mali,Mauritanie et Angola;
F:Cameroun,Ghana,Benin et Guinée.
Le match d’ouverture se jouera entre l’Egypte et le Zimbabwe.

CAN à 24 équipes

Cette 32 ème édition de la CAN est la première à se jouer avec 24 équipes.Démarrée en 1957,la CAN a connu beaucoup de changement sur les équipes participantes(trois,six,huit,12,16 et 24). « C’est une chance que l’on donne à toutes les équipes. L’équipe qui remportera est celle qui aura un bon mental.En voyant la cérémonie d’ouverture,je réalise que la fête sera belle.J’ai envie de porter mes chaussures pour jouer »,plaisante El-Hadji Douif,un des quatres ballons d’or africain à diriger ce tirage au sort. Selon Ahmad Ahmad,président de la Confédération africaine de football( CAF) »à 80 jours du match d’ouverture de la CAN,tous les espoirs sont permis pour vivre une bonne fête Inchallah ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.