Matadi: mort noyé pour sauver sa petite amie

Matadi: mort noyé pour sauver sa petite amie

Noyé le 19 avril dernier,la dépouille mortelle de Cohen Nabatina,un jeune de Matadi a été retrouvée deux jours après. Elle a été aussitot mise en terre. Selon des sources concordantes,il est mort pendant qu’il voulait sauver sa petite amie après une glissade au bord du fleuve vers le pont Maréchal. Sur facebook,c’est une pluie d’hommages.

Jour de son anniversaire,jour de sa disparition. Des sources concordantes,la fatalité est arrivée lorsque se prenant en photo avec sa petite amie,cette dernière va glisser.Voulant la sauver,il s’est noyé. Son amie ne s’est pas noyée. C’est vers 2 heures du matin du lundi 20 avril que son corps va être repêché.
Sur facebook,Elie Eliathan Mpaka a posté une des photos de Cohen. On le voit souriant. Il dit: »Je suis confus,je n’arrive pas à y croire.Je pensais que c’est un cauchemar,c’est une réalité. Tu es encore trop jeune mon cher frère,ami de longue date Cohen Show Nabatina.Tu es parti trop tôt. C’est avec plein de larmes que j’écris ce texte. Repose en paix mon ami. »

Cohen était un bon conseiller. Percilde PSD Sedi le reconnait. « Tes conseils me manquent »,larmoie-t-elle. Elle a publié sur le mur facebook de l’infortuné un extrait de leur dernière conversation. « Les études,c’est ta priorité,prends-les au sérieux et surtout ne te plonge pas dans des futilités »,lui conseillait-il.
Ce jeune était un Kimbanguiste convaincu. Il assumait les fonctions de secrétaire provincial des étudiants kimbanguistes. Des internautes reconnaissent son engagement pour sa foi.


La mort de Cohen suscite aussi un questionnement. » Son téléphone a été retrouvé au bord du fleuve. Mais comment les photos qu’il prenait sont effacées? »,se demande H.T,un Kimbanguiste. Un mystère qui sera difficile à élucider.

One Response to "Matadi: mort noyé pour sauver sa petite amie"

  1. Wata  24 avril 2019 at 9:38

    Ce triste

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.