RDC: satisfecit après la tenue de la revue annuelle sur le VIH/SIDA et les IST

RDC: satisfecit après la tenue de la revue annuelle sur le VIH/SIDA et les IST
Photo infobascongo

Organisés à Matadi par le Programme national de lutte contre le sida (PNLS) et les Ist en parténariat avec ses partenaires techniques et financiers, les travaux de la revue annuelle ont pris fin le lundi 29 avril. Les 120 participants et les autorités du kongo central sont satisfaits du succès des assises qui ont accouché de 16 recommandations pour continuer et intensifier la lutte contre l’épidémie du SIDA en RDC.

 » Je suis très satisfait des échanges scientifiques fructueux sur les activités du programme et des stratégies de lutte arrêtées. Je pense que celles-ci vont converger et contribuer à la vision du ministère national de la Santé vers l’atteinte de la couverture universelle. Je salue le sens de responsabilité des participants, la disponibilité des autorités politiques du Kongo Central ainsi que les partenaires techniques et financiers »
Dr Luc Ferdinand Kabamba,médecin directeur du PNLS.

« Je salue les efforts du chef de l’État qui fait du secteur de la santé une de ses priorités, du gouvernement de la République et du ministère de la Santé. Nous félicitons les participants pour le travail abattu et la feuille de route dressée pour améliorer les performances de la riposte. Une mention spéciale aux partenaires pour leur soutien technique et financière »,
Florian Masaki,ministre provincial de la Santé.

 » Je suis plus que satisfait car nous sommes aujourd’hui ragaillardis par les nouvelles orientations qui vont nous aider à mieux prendre en charge les PVV ».
Dr Jean Judier Diala, de Kinshasa.

« Au kongo central, les performances sont au vert; les 16 recommandations formulées pendant cette revue vont aider la RDC en général et notre province en particulier à s’approcher le plus possible de trois 90 d’ici à 2021 et de trois zéro d’ici 2030, »
Dr Goethe Makindu, médecin chef de zone de santé de Matadi.

Par Papy Matumpa

Leave a Reply

Your email address will not be published.