Matadi:pas d’argent pour inhumer un couple brûlé vif

Matadi:pas d’argent pour inhumer un couple brûlé vif

Après plus de deux semaines dans le reposoir de Kinkanda d’un couple brûlé vif à Nzanza,à Matadi,sa famille veut un enterrement digne.Mais comment y parvenir sans moyens? Elle recherche de l’aide.

Au lieu du drame,sur l’avenue Caravane dans le quartier populeux de Nzanza,les photos de Junior Tshimba,34 ans et Ornella Mabiala,27 ans sont affichées. Membres de famille et amis portent le deuil de ce jeune couple. « Nous attendons de les inhumer car,c’est atroce de continuer à supporter leur présence à la morgue »,larmoie maman Mbimbi,une voisine,mains sur la tête. Christophe Tsumbu,le père de Junior, venu de Moanda, est tourmenté par des questions sur le jour des obsèques. Démuni, il ne sait y répondre. Il s’est quand même armé de courage pour solliciter de l’aide. Parmi ses cibles,le gouverneur. « Etant le père des opprimés,le garant de la province du Kongo Central,nous vous demandons de répondre à notre requête car,les dépouilles de nos enfants sont déjà en train de se putréfier « ,lui implore-t-il dans sa lettre.

Tués par jalousie
Le drame est survenu dans la nuit de 19 au 20 avril dernier. Karpa Mavinga avait aspergé de l’essence au seuil de la porte de la résidence du couple infortuné. Il voulait se venger de Junior qui se procurait désormais des aphrodisiaques auprès de sa femme qu’il venait de répudier. Auparavant,c’est lui qui lui en vendait. Si Junior est mort sur le moment,son épouse n’a résisté que deux jours durant. Leur fillette de deux ans,elle, est admise aux soins à l’hôpital de Kinkanda.
Karpa le tradipraticien meurtrier a été condamné à perpétuité par le tribunal de grande instance de Matadi.
Pour l’instant, le cri d’alarme de Christophe n’a pas encore trouvé d’écho favorable.

One Response to "Matadi:pas d’argent pour inhumer un couple brûlé vif"

  1. wata  10 mai 2019 at 11:56

    Ou est les autorites de ce pays pour venir en aide? ce pitié

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.