Kongo Central:le gouverneur Atou Matubuana prend officiellement ses fonctions

Kongo Central:le gouverneur Atou Matubuana prend officiellement ses fonctions

Investi le 29 avril sur ordonnance présidentielle, Atou Matubuana a regagné par route Matadi, Chef-lieu du kongo central après plusieurs escales dans les grandes agglomérations. L’accueil a été délirant. Il a pris officiellement les rênes du pouvoir. Lui et le vice-gouverneur Justin Luemba, promettent de travailler pour le développement de la province.

Photo IBC

Le parvis du gouvernorat est bondé d’habitants ce jeudi 9 mai. Venus de plusieurs coins de la province, leurs yeux sont rivés sur le perron de ce bâtiment où le gouverneur Atou Matubuana reçoit les attributs du pouvoir. Aussi mis à l’honneur, Justin Luemba, le vice-gouverneur qui a pris ses fonctions. Le tandem veut le développement du Kongo Central. « La fête est une étape, mais le travail, le vrai travail en est une autre et c’est celle-là la plus dure. Ce travail qui nous attend n’est ni petit ni grand, relativise Atou Matubuana. Tout est question de volonté et nous pensons avoir cette volonté de travailler pour cette province parce que nous l’aimons beaucoup. »

Merci

Comme à Matadi et ailleurs, les nouvelles autorités du Kongo Central ont pris la direction de l’ex district du Bas-fleuve pour remercier les habitants et passer le même message: « Nous sommes là pour travailler. »

Papy Matumpa

3 Responses to "Kongo Central:le gouverneur Atou Matubuana prend officiellement ses fonctions"

  1. Tichick Nzuzi  11 mai 2019 at 11:31

    félicitation et bonne chance, et fructueux mandat le gouverneur et vice-gouverneur élu de la beau province Kongo Central.
    le Peuple d’abord!

    Répondre
  2. Kimpwanza Dia Kongo  10 mai 2019 at 16:07

    Atou Matubuana si vous etiez membre de BDM( BDK) je vous croirais sur parole mais étant celui du PPRD (FCC) qui n’ est qu’ une association des malafaiteurs je suis septique . Vous n’ êtes qu’ un KINATI NKUTU de Hipolyte Kanambe comme le fût votre prédecesseur Mbadu . Et on connaît comment il a fini étranglé par celui là même qu’ il adorait au lieu de penser au peuple kongo meurtri et depouillé par des charognards tapis à Kinsasa .

    Au webmaster : Vous êtes aussi un vendu si pas un peureux je sais que vous ne publierez pas ce message .

    Répondre
  3. wata  10 mai 2019 at 12:41

    l’avenir nous dira plus. bonne chance a eux et fructueux mandat

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.