RDC:Etienne Tshisekedi sera inhumé le 1er juin 2019

RDC:Etienne Tshisekedi sera inhumé le 1er juin 2019

Enfin,Etienne Tshisekedi va être inhumé. Le programme de ses obsèques vient d’être rendu public par le ministère des Affaires étrangères et intégration régionale. C’est le 1er juin 2109 qu’il sera mis en terre.

Dans le communiqué,il informe les missions diplomatiques,postes consulaires et organisations internationales du rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi de Bruxelles en Belgique le 30 mai. Elle sera exposée au stade des Martyrs de la pentecôte après son retrait le jour suivant du reposoir du Cinquantenaire. L’inhumation aura lieu le 1er juin 2019. Il reposera dans un mausolée construit à Nsele,dans la périphérie de Kinshasa.

Vingt-huit mois d’attente

L’ancien Premier ministre et père du président Felix Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles « d’une crise pulmonaire ». Les violons ne s’étaient pas accordés sur ses funérailles entre l’ancien gouvernement,la famille biologique et politique de celui qu’on appelait le sphinx de Limete.
A l’investiture de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême,il avait promis d’organiser des obsèques dignes à cet illustre personnage.
Enfin son épouse Marthe Tshisekedi va regagner le pays,elle qui ne demandait qu’une seule chose:l’enterrement de son époux.

Par Papy Matumpa

Leave a Reply

Your email address will not be published.