Bas-Congo : Linafoot : les représentants de la province s’équilibrent

Bas-Congo : Linafoot : les représentants de la province s’équilibrent
 

 

Photo Infobascongo

Photo Infobascongo

L’AS Veti club et le TC Elima, deux émissaires du Bas-Congo province du sud-ouest de Kinshasa à la Ligue Nationale de Football (Linafoot), ont gagné leurs matches d’hier.  Des victoires qui réjouissent de nombreux fans contrairement à la première journée.

  

 

 A Matadi, fief de ces clubs, les amoureux du ballon rond sont joyeux. Le TC Elima qui a joué à domicile, a battu Babeti ya sika de l’Equateur par un score étriqué d’un but à zéro. Même chose du côté de l’AS Veti qui a affronté Molunge à Kinshasa. C’est dans le cadre de la deuxième journée de la phase aller des groupes. ‘’ Il n’y a pas des raisons que l’un de deux soit déjà éliminé à ce niveau. Nous voulons une joie complète. Il faut à présent mouiller les maillots.’’, dit Flavien M., un fan des rouge et or.  Guylit Kote supporteur des vert et noir lance: ‘’Nous avons besoin d’une double représentation pour espérer remporter la compétition. Ces points, nous donnent la bonne posture’’.

Pour l’heure, ces éternelles rivales occupent des bonnes places au classement de leurs poules respectives. Elima trône en tête avec 6 points. Quant à Veti qui n’a que 3 points, il se partage la deuxième place avec Molunge de l’Equateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.