Pierre Anatole Matusila célèbre Etienne Tshisekedi un « immortel »

Pierre Anatole Matusila célèbre Etienne Tshisekedi un « immortel »

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Pierre Anatole Matusila assiste aux obsèques d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa. Il a fait le déplacement de Matadi pour saluer la mémoire de ce politique qui a désillé les yeux de tout un peuple.

Dans une interview,le président de l’organe délibérant du Kongo central salue la mémoire d’Etienne Tshisekedi qui a enseigné aux Congolais »de refuser d’être des citoyens inutiles ». « Ceux qui abandonnent paresseusement la gestion solitaire de la cité entre les mains d’une minorité qui a comme seul et unique projet de société l’enrichissement personnel au détriment du grand nombre »,explicite-t-il. Pour se conformer à cela,ce médecin de rénom,président national de l’Alliance des bâtisseurs du kongo(Abako) s’est fait élire député provincial à Madimba en décembre 2018.Sa candidature a été porté avec fierté à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo central. Il célèbre « un modèle de combat,de lutte acharnée pour la liberté,le bien-être et le progrès social du peuple congolais ».

Mélancolie
Au-delà de la tristesse,Pierre Anatole Matusila est heureux parce qu’il estime, lui aussi,que le Dr. Etienne Tshisekedi est un héros. « Il n’est donc pas mort.Car,les héros ne meurent jamais. Son héritage est très riche et restera vivant dans nos coeurs »,se réjouit-il citant aussi la défense des droits du citoyen dans le paquet d’idéaux qu’il lègue aux Congolais.
Il rend grâce à Dieu d’avoir donné à la RDC, »un homme comme lui qui incarnait l’espoir et qui donnait aux Congolais des raisons d’espérer à un avenir meilleur ».

One Response to "Pierre Anatole Matusila célèbre Etienne Tshisekedi un « immortel »"

  1. Kimpwanza Dia Kongo  1 juin 2019 at 17:28

    Mbuta Matusila vous avez la mémoire courte et vous vous discréditez aux yeux des kongo lucides que nous sommes . Tshisekedi est le responsable numéro UN du décès de Mfumu Kasavubu , Il est aussi le responsable de la pendaison de Mbuta Bamba Emmanuel ! Donc vous encensez un criminel qui a tué des grands hommes kongo . Si vous avez oublié , nous on oublie pas ! Et si vous êtes là pour faire l’ éloge de ceux qui nous tuent ce que vous êtes l’ ennemie du peuple kongo .

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.