CAN 2019:l’Egypte pas très performant face au Zimbabwe

CAN 2019:l’Egypte pas très performant face au Zimbabwe

Pour son match d’ouverture,l’Égypte équipe hôte de la CAN 2019 a rencontré le Zimbabwe. Bien qu’elle ait gagné 1-0,elle n’a pas été à la hauteur de ce que l’on attendait de la grande équipe égyptienne.

Au dernier coup de sifflet final,c’est une équipe égyptienne pas très joyeuse qui quitte le stade. C’est un Salah moins performant que l’on a vu dans une équipe qui se recherchait.Les Pharaons auraient pu rater leur première sortie.Ils sont sauvés ric-rac par

l’une de leurs deux stars M. Trezeguet qui a marqué l’unique but de la partie à la 41ème minute après un slalom du numéro 7 conclut par une frappe enroulée dans la lucarne gauche de l’excellent portier Zimbabwéens. Belle option tout de même pour le pays organisateur qui s’installe ainsi en tête de son groupe avec trois points et jouera la RDC le 26 juin prochain en deuxième journée.

Tombés armes à la main

Les warriors du Zimbabwe n’ont pourtant pas démérité. Ils sont tombés armes à la main face au favori et pays hôte l’Égypte. Les jaunes ont pourtant allumé la première mèche par l’entremise de Billiat. Mais les Zimbabwéens ont semblé trop respecter leurs adversaires du jour. Avec un milieu de terrain et une défense trop bas, ils ont réduit leurs chances de titiller les Egyptiens.
Le Zimbabwe est pour l’heure bon dernier de son groupe derrière la RDC et l’Ouganda qui s’affrontent ce 22 juin dans l’après-midi. Prochain adversaire des Warriors l’Ouganda.Mais,ce match démontre bien que ce groupe A ne sera pas facile.La RDC devra batailler dur pour se démarquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.