CAN 2019 Egypte:belle prestation de l’arbitre de la RDC

CAN 2019 Egypte:belle prestation de l’arbitre de la RDC

Le Mali vient de battre la Mauritanie 4-1 dans le groupe E de la CAN 2019. L’arbitre Jean-Jacques Ngambo Ndala a été à la hauteur de sa tâche.
« Jean-Jacques Ngambo Ndala a bien vu » , félicitait le commentataire lorsque qu’à la 72ème minute, il accorde un pénalty aux Mauritaniens.Un des leurs venaient d’être fauché par le gardien Malien. Ce coup de pied de réparation sera transformé par El Hacen.
Jean-Jacques est resté égal à lui-même. Lorsque à la 79ème minute, le gardien mauritanien fauche un Malien en dehors de la surface de réparation, le journaliste lance: »C’est un carton rouge. » Mais il tente de comprendre pourquoi, c’est un carton jaune que Ngambo brandit. Puis, il lance: »Très belle psychologie de fin de match de toutes les façons. »
A la 93ème minute, fin du match. Les joueurs de deux équipes saluent le trio arbitral composé de:Jean-Jacques Ngambo Ndala,Olivier Safari, assistant 1(RDC) et Souleymane Amaldine( Comores).

C’est rare que les arbitres congolais soient retenus dans de grandes compétitions comme la CAN. Et, ces deux Congolais ont réussi leur sortie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.