CAN 2019:Félix Tshisekedi félicite les Léopards au nom des Congolais

CAN 2019:Félix Tshisekedi félicite les Léopards au nom des Congolais

La victoire des Léopards de la RDC 4-0 contre les warriors de Zimbabwe ne laisse pas indifférent Félix Tshisekedi,le président de la République. Depuis Bunia en Ituri,il félicite l’équipe nationale pour cette victoire que les Congolais attendaient.


Au téléphone sur la vidéo qui circule sur la toile,il s’adresse aux Léopards par Constant Omari,le président de la Fédération congolaise de football(Fecofa). « Félicitations au nom de tout le peuple congolais. Merci beaucoup pour ce que vous avez fait.Merci les gars,merci mes enfants »,se ressasse-t-il. « Dans un stade qui s’appelle 30 juin,le 30 juin, c’est formidable,s’exclame-t-il. Dieu était vraiment avec nous. »

L’espoir renait
Bien qu’il faille attendre les derniers résultats pour se rassurer que la RDC jouera les 8eme de finale,le président de la République compte déjà les Léopards parmi les quatre meilleurs 3ème qui doivent poursuivre la compétition. Ces deux premiers matches,ils les avaient perdus laissant un goût amer aux Congolais. « On va prendre notre révenge. Je suis certain qu’on va aller en finale »,croit-il.

Si cette prédiction est bonne, cela se passera aussi par un réarmément du mental de la bande à Florent Ibenge. « Je viens là-bas.Pour les 8ème de finale,je serai là »,rassure Tshisekedi.
Dans les rues de Kinshasa,Matadi,Boma au Kongo central,Lubumbashi dans le Haut-Kanga et dans beaucoup d’autres villes,les habitants jubilent.

One Response to "CAN 2019:Félix Tshisekedi félicite les Léopards au nom des Congolais"

  1. Kimpwanza Dia Kongo  5 juillet 2019 at 23:43

    Ce monsieur s’appelle Tshilombo et non Tshisekedi svp ! C’ est un rajout de la dernière heure pour avoir l’ aura de son défunt père .

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.