CAN 2019:le Bénin surprend le Maroc et se qualifie en quarts de finale

CAN 2019:le Bénin surprend le Maroc et se qualifie en quarts de finale

Le Bénin est la première nation à se qualifier en quarts de finale de la CAN en Egypte. Les écureuils ont validé leur billet après la séance de tirs aux buts. Le Bénin est donc la première grosse surprise de la compétition.

Troisième du groupe F, le Bénin crée la sensation et écarte le Maroc, premier du groupe C. Si les Marocains ont dominé la rencontre, ce sont les écureuils qui ont ouvert le score contre le cours du jeu à la 54eme minute. Les lions d’Atlas rétabliront l’égalité 20 minutes plus tard après une perte de balle de la défense béninoise.
Favori, le Maroc obtient la balle de qualification à la 94′, mais Hakim Ziyech, le joueur d’Ajax d’Amsterdam envoie le cuir sur le montant droit de l’excellent gardien de but Alegba.

Solide Bénin

Ni le carton rouge obtenu par un écureuil à 15 minutes du temps réglementaire ni les prolongations n’ont eu raison des poulains de Michel Dussuyer. Ils ont réussi à contenir tous les assauts des Lions. C’est finalement à la fatidique séance des tirs aux buts que les Béninois se sont montrés les plus adroits. Quatre penalties marqués, un magnifique arrêt du portier Alegba et un raté de Boussoufa les propulsent en quarts de finale à la surprise générale. C’est donc un immense exploit pour cette solide équipe de Bénin qui n’a jamais gagné un seul de ses 13 matchs disputés en Coupe d’Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.