CAN 2019: le Sénégal, facile vainqueur de l’Ouganda en huitièmes

CAN 2019: le Sénégal, facile vainqueur de l’Ouganda en huitièmes

Un des favoris de la compétition, le Sénégal n’a pas forcé son talent face à l’Ouganda. Les Lions de la Teranga ont assuré l’essentiel en battant les crânes par 1-0 et se qualifient en quarts

Si le Maroc a chuté devant le surprenant Bénin, le Sénégal par contre a fait honneur à son statut de favori. La bande à Sadio Mane a vite pris le dessus sur les adversaires Ougandais. Ces derniers ont semblé trop respecter leurs adversaires du jour.

Impuissant Ouganda

Asphyxié, le milieu de terrain perd une balle qui profite à Sadio Mane. Lancé à la surface de réparation, la star sénégalaise bat d’un tir croisé l’excellent gardien ougandais.1 – 0, à la 15ème minute. En face, les Ougandais ne proposent rien sinon une seule et puissante frappe de Okwy et l’unique de la première mi-temps, repoussée par Gomis. Après la pause, les Ougandais vraisemblablement peu inspirés et résignés perdent à nouveau le ballon à l’entrée de la surface. Mane s’en saisit et s’engouffre dans les neuf mètres. Il est fauché par le portier adverse. Et, pour sa deuxième fois dans cette compétition son penalty est intercepté. L’Ouganda qui semble alors se contenter de sa qualification en huitième ne cadre qu’un tir sur un coup franc. Là aussi, Gomis s’illustre et ne laisse aucune chance à l’Ouganda qui s’incline finalement et sans résister par cette note étriquée de 0-1. Le Sénégal lui rejoint le Bénin qu’il affrontera pour une place en demi-finale le 10 juillet à 17h.

Leave a Reply

Your email address will not be published.