Lynchage du conseiller juridique du ministre des Sports et loisirs après l’élimination de la RDC à la CAN 2019

Lynchage du conseiller juridique du ministre des Sports et loisirs après l’élimination de la RDC à la CAN 2019

Après l’élimination de la RDC à la CAN 2019 aux tirs au but 2-4 contre Madagascar, des supporteurs congolais passent à tabac Me Tchief Tshipamba, conseiller juridique du ministre nationale ai des Sports et loisirs. Ils l’accusent de détourner leurs primes.


La vidéo qui circule sur le net est violente. Tchief Tshipamba est molesté par des supporteurs devant le ministre ai des Sports et loisirs Lisanga Bonganga. Quelques rares personnes tentent de le protéger.  »Donne-nous notre argent! »  »Tabassez-le! »  »Si nous avons perdu, c’est aussi à cause d’eux! »  »Que le ministre donne l’argent! » Pire, Lisanga Bonganga a essuyé des insultes viscieuses.
La peur au ventre de ne plus percevoir leurs primes après cette élimination, ces supporteurs ont opté pour ce lynchage en vue de se faire entendre. Ils étaient 173 supporteurs pris en charge par le gouvernement selon un ordre de mission du ministère des Sports et loisirs. Selon une source, ils peinaient à percevoir leurs primes.
A voir la violence des images, beaucoup se sont inquiétés pour la santé du conseiller juridique. Tshipamba calme les esprits.

Cliquez ici pour écouter


Nous ne savons pas si finalement, les supporteurs ont perçu leurs primes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.